Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwé: L'OMS annule sa décision de nommer Mugabe ambassadeur de «bonne volonté»
 
Robert Mugabe, président Zimbabwéen

© Koaci.com- Dimanche 22 Octobre 2017- L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annulé ce dimanche la nomination du président Zimbabwéen au titre d’ambassadeur de « Bonne volonté ».

C’est par un communiqué que Tedros Adhanom Ghebreyesus, le patron de l’OMS, a rendu public, ce dimanche sa décision d’annuler la nomination du président du Zimbabwe, Robert Mugabe, comme ambassadeur de « bonne volonté ».

Le directeur général de l’OMS a-t-il cédé à des pressions au regard du profil du numéro un zimbabwéen ?

Aucune explication officielle n’est fournie, ni par l’OMS ni par la présidence Zimbabwéenne.
Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur de l’OMS, a simplement expliqué que cela était dans l'intérêt de l'agence de l'ONU après la controverse provoquée par la décision du président Zimbabwéen.

«Au cours des derniers jours, j'ai réfléchi à la nomination de son excellence le président Robert Mugabe Search Mugabe comme ambassadeur de bonne volonté de l'OMS pour les maladies non transmissibles en Afrique. En conséquence, j'ai décidé d'annuler cette nomination», lit-on dans un communiqué le directeur général de l'OMS.

Pour rappel, le président Zimbabwéen a été nommé samedi ambassadeur de «bonne volonté » de l’OMS pour les maladies non transmissibles.

L'Organisation mondiale de la santé a fait savoir samedi que les efforts du Zimbabwe contre le tabac et contre les maladies non transmissibles ont motivé la nomination de ce dernier.

La nomination du très polémique président zimbabwéen qui s’accommode mal de la présence en Afrique des multinationales qui spolient le continent qu’il assimile à la néo colonisation, a suscité un tollé.

Ce tollé pourrait être à l’origine du retrait de sa nomination.

KOACI
 
 
3668 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 22/10/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Sankara premier
 
La jalousie pure et simple. Ce qui est bien c'est que Mugabe n'a pas besoin de votre prix pourri que vous vous passez entre amis. J'ai cessé de croire à l'importance de leur prix le jour où la petite pakistanaise a été nommé prix Nobel de la paix. C'est ahurissant de voir de tell...
La jalousie pure et simple. Ce qui est bien c'est que Mugabe n'a pas besoin de votre prix pourri que vous vous passez entre amis. J'ai cessé de croire à l'importance de leur prix le jour où la petite pakistanaise a été nommé prix Nobel de la paix. C'est ahurissant de voir de telles choses. Parce qu'elle a publié une vidéo pour dénoncer le sexisme, elle devient prix Nobel de la paix. on sait tous que vous la préparer pour prendre le pouvoir au Pakistan comme le pouvoir actuel ne fait pas votre affaire.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login