Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: L'armée dément une tentative de «coup d' Etat», Mugabe en résidence surveillée
 
Robert Mugabe

Click to enlarge
Zimbabwe: L'armée dément une tentative de «coup d' Etat», Mugabe en résidence surveillée
© Koaci.com - Mercredi 15 Novembre 2017 – Alors que des chars de l’armée ont été aperçus mardi aux alentours d’ Harare Search Harare , le chef de l’armée zimbabwéenne, a rassuré l’opinion qu’il ne s’agissait pas d’une tentative de coup d’Etat mais d’une purge contre des criminels dans l’entourage du chef de l’Etat, Robert Mugabe.

Situation confuse au Zimbabwe. Les soldats sont toujours en dehors des casernes ce mercredi alors que des tirs ont été entendus dans la nuit près de la résidence du Président Robert Mugabe.

Le chef de l’armée Sibusiso Moyo a dans un message lu à la télévision nationale nié avoir fomenté un coup d’Etat, mais assure que l’armée menait une purge contre des criminels dans l’entourage du Président, qui aux dernières nouvelles serait toujours confiné dans sa résidence privée.

L’accès aux principaux ministères, au Parlement et aux tribunaux à Harare Search Harare sont bloqués.

Une situation qui intervient alors que le Vice Président évincé, Emmerson Mnangagwa, pressenti longtemps comme un potentiel successeur Mugabe a fui le pays pour l’Afrique du Sud, d'après ses proches.

Selon une source sud africaine proche du Président Sud africain Zuma, une mission va être envoyée d'urgence au Zimbabwe. L'Afrique du Sud s'est par ailleurs déclarée contre un changement de régime "inconstitutionnel" au Zimbabwe.

Agé de 93 ans , le Président Mugabe qui compte régner à vie ne s’est pas choisi de dauphin alors que son parti est déchiré par une bataille sans précédent et que son épouse , reste la seule favoris à sa succession.

 
 
KOACI
 
 
9700 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 15/11/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
un président, chel suprême des armées est en résidence surveillée, et on nous dit que ce n'est pas un coup d’État... Hmmm, c'est quoi alors???
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Il y a de fois de tres "bons coup d'Etat" comme celui ci
 
 
 
See his contributions Catapilar
 
Mugabé a quitté le pouvoir sur un 'petit vélo' . Lui qui voulait un pouvoir a vie. kiakiakia, l'Afrique est malade de ses fils eux-mêmes malades.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login