Logo Koaci
 
 
 
Zimbabwe: Harare dans l'incapacité d'assurer les salaires des fonctionnaires
 
© Koaci.com- Vendredi 09 Septembre 2016-Les autorités zimbabwéennes ont reconnu jeudi avoir du mal à assurer les salaires des fonctionnaires.

Le ministre des Finances Patrick Chinamasa Search Patrick Chinamasa a indiqué que le gouvernement sera dans l’incapacité de verser les salaires des fonctionnaires qui absorbe 96,8% de son budget.

« L’économie est confronté à de puissants vents contraires et à des défis majeurs » at-il déclaré lors d'un débat budgétaire au Parlement.

« Les perspectives nous laissent entrevoir une situation où nos recettes ne permettront pas de couvrir le coût de nos fonctionnaires, de financer nos activités, l’entretien de nos infrastructures ou nos projets importants », a-t-il ajouté.

Depuis le début de l’année, le gouvernement zimbabwéen a été contraint à plusieurs reprises de retarder le paiement de nombre de ses fonctionnaires.

En Juillet, des milliers de fonctionnaires ont entamé une grève pour dénoncer le non paiement de leurs salaires en juin.

Le Président Robert Mugabe avait expliqué que ceretard était dû aux sanctions internationales imposées par les Etats unis et l’Union européenne.

KOACI
 
 
3029 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 09/09/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Dans ce cas, le pouvoir doit changer de main; mais le roi Mugabé tiendra jusqu'á son dernier souffle.. sa femme pourrait le remplacer sur son siege royal.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login