Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: Le général à la retraite Constantino Chiwenga officiellement vice-Président
 
Constantino Chiwenga

©Koaci.com- Jeudi 28 Décembre 2017 –Le général Search général à la retraite Constantino Chiwenga, auteur du coup de force qui a conduit à la démission de Robert Mugabe Search Robert Mugabe est devenu officiellement ce jeudi le nouveau vice Président Search vice Président du Zimbabwe.

Lors d'une cérémonie organisée jeudi à la présidence à Harare, le général Constantino Chiwenga Search Constantino Chiwenga a prêté serment jurant d'"observer, faire respecter et défendre la Constitution.

« Je remplirai mes devoirs avec toute mon énergie et dans toute la mesure de mes compétences et aptitudes » a t-il déclaré.

Une promotion qui propulse le général Search général à la retraite au rang de deuxième personnalité la plus influente du Zimbabwe.

L’ ex ministre de la Sécurité intérieure sous Mugabe, Kembo Mohadi a lui aussi prêté serment en tant que second vice-président .

En Novembre dernier , l'armée, hostile à l'ascension de Grace Mugabe, avait alors décidé d'intervenir, avec à sa tête le très discret général Search général Constantino Chiwenga, qui n’a pas hésité à mettre en garde les membres de la Zanu Pf , parti au pouvoir , engagés dans l’ombre pour la succession du Président .

Ce coup de force avait abouti à la démission historique du plus vieux Président de la planète , au pouvoir depuis 37 ans.

KOACI
Suivre l'évolution de l'actualité du continent africain pays par pays en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
4745 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 28/12/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions baryond
 
Le partage du gâteau pour le moment se passe bien.Attention à celui qui voudra prendre la part du lion.Pauvres zimbabwéens qui ont cru un instant au changement.Ils devraient bientôt déchanter.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login