Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: Emmerson Mnangagwa de retour d'exil pour succéder à Mugabe
 
Emmerson Mnangagwa

Click to enlarge
Zimbabwe: Emmerson Mnangagwa de retour d'exil pour succéder à Mugabe
© Koaci.com - Mercredi 22 Novembre 2017 –Comme annoncé, l’ancien vice-président du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa, a regagné son pays ce mardi, a t-on appris.

Surnommé « le crocodile » , Emmerson Mnangagwa Search Emmerson Mnangagwa a atterri cet après-midi sur une base aérienne militaire à Harare Search Harare en provenance de Johannesburg, selon son assistant

Son cortège a été accueilli avec des klaxons de voiture et des célébrations alors qu'il traversait la capitale zimbabwéenne pour se rendre au siège du parti au pouvoir, la ZANU PF.

Longtemps pressenti comme le successeur de l’ex Président Robert Mugabe, M. Mnangagwa avait fui en Afrique du Sud pour sa sécurité après avoir été limogé du gouvernement suite à un bras de fer avec la First Lady Grace Mugabe, accusée d’avoir tenté de l’empoisonner par l’une de ses laiteries.

Son limogeage qui laissait le champ libre à l’épouse du chef de l’Etat, aussi figure de favoris à la succession, a provoqué un coup de force de l’armée qui a abouti à la démission de l'autocrate de 93 ans ce mardi.

D’après le porte-parole de la Zanu-PF, l’ex vice-président zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa, serait nommé ce mercredi 22 novembre président par intérim par le parlement.

Dès vendredi, il devra prêter serment en tant que président pour une période de 90 jours.

KOACI
L'actualité du continent africain pays par pays en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
7546 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 22/11/2017
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Une sorte de 2eme independance pour le peuple du Zimbabwé.... Souhaitons qu'il y aurait pas de chaos dans ce pays après le départ forcé du couple royal Mugabé comme nous avons l'habitude de voir dans plusieurs pays africains apres le depart du soi-disant dicateur, du roi-chef d'...
Une sorte de 2eme independance pour le peuple du Zimbabwé.... Souhaitons qu'il y aurait pas de chaos dans ce pays après le départ forcé du couple royal Mugabé comme nous avons l'habitude de voir dans plusieurs pays africains apres le depart du soi-disant dicateur, du roi-chef d'Etat; du marechal; de l'empereur
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login