Logo Koaci
 
 
 
Zimbabwe: Emeutes à Harare, le pouvoir dénonce des manifestations sponsorisées par l'occident
 
Robert Mugabe

Click to enlarge
Zimbabwe: Emeutes à Harare, le pouvoir dénonce des manifestations sponsorisées par l'occident
© Koaci.com- Samedi 25 Août 2016-Ce vendredi a été marqué par de violents échauffourées entre les forces de sécurité et des manifestants anti-Mugabe dans le centre de Harare.

Pneus en feu , barrage , affrontements entre des manifestants hostiles au vieux Président Mugabe et la police plantent le décor du centre ville de Harare , capitale zimbabwéenne.

La police zimbabwéenne a encore fait usage de gaz lacrymogène et utilisé des canons à eau pour disperser des jeunes partisans qui ont à leur tour riposter par des jets de pierre .

La marche qui réunissait 18 formations politiques dont celle de l’opposant Morgan Tsvangirai Search Morgan Tsvangirai du mouvement pour le changement démocratique (MDC), de l’ancienne vice Présisdente Joice Mujuru à la tête du Peuple du Zimbabwe d'abord (ZPF) aurait été autorisée par la justice vendredi.

Ces derniers réclamaient une réforme électorale en vue des élections générales de 2018. Robert Mugabe, 92 ans, est candidat à sa propre succession.

Du côté du gouvernement , les choses sont claires ces manifestations sont sponsorisées par les occidentaux et donc n’auront pas de résultats .

Jeudi, le ministre de l'Intérieur, Ignatious Chombo, a expliqué que le gouvernement resterait inflexible face à ces manifestations qui demandent "un changement de régime" et sont "sponsorisées par l'Occident".

A l’âge vénérable de 92 ans, Robert Mugabe, plus vieux Président en exercice dans le monde ne cesse de fustiger les occidentaux d’ être responsables de la crise économique dans son pays.

KOACI
 
 
4359 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 27/08/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Je le repete encore... on ne change pas un roi indigene en Afrique de son vivant. Mugabé sera probablement remplacé par sa jeune femme á sa mort sur son siege royal
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login