Zimbabwe: Deux opposants s'unissent pour bloquer Mugabe à la Présidentielle de 2018
Joice Mujuru et Mugabe
© Koaci.com- Jeudi 20 Avril 2017-Deux opposants zimbabwéens ont décidé de former une coalition contre le Président Robert Mugabe Search Robert Mugabe , lors de la présidentielle prévue pour 2018, avons -nous appris
Le chef de l'opposition zimbabwéenne Morgan Tsvangirai et de l’ancienne vice-présidente Joice Mujuru Search Joice Mujuru ont décidé de s’unir pour barrer le chemin au Président Mugabe , au pouvoir de 37 ans accusé de ne pas avoir réussi à redresser l ' économie du pays.
« Ce n'est que le début de la construction d'une large alliance Search alliance afin d'affronter la ZANU-PF (le parti au pouvoir) d'ici les élections en 2018", a indiqué Morgan Tsvangirai après la signature de l’accord.
Les deux principaux opposants comptent également étendre la coalition à d’autres petites formations politiques .
Joyce Mujuru a été longtemps considérée comme la probable héritière du président zimbabwéen Robert Mugabé dont elle fut vice-présidente.
L'opposante a fait partie de tous les gouvernements depuis l’indépendance du pays en 1980 avant d’être brutalement évincée en décembre 2014 pour complot contre l’homme fort du pays. Elle s’est jurée de balayer son ancien mentor à la tête de l'Etat.
KOACI
3421 Visit(s) 1 Comment(s) Add : 20/04/2017
Author : KOACI INFO
Communication / Marketing Côte d'ivoire
KOACI, l'info au coeur de l'Afrique