Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: Démission de Mugabe, les garanties reçues
 
Robert Mugabe

© koaci.com– Jeudi 23 Novembre 2017 – L’ancien Président zimbabwéen, Robert Mugabe, qui a démissionné de son poste le mardi dernier va passer son « temps de retraite » dans son pays avant en primes des avantages dus à son rang.

Selon une source gouvernementale à Harare, lors des dernières discussions avant débouchées sur sa démission, Mugabe s'est vu accorder une immunité contre toutes poursuites au Zimbabwe.

Il est accordé à Mugabe et sa famille la sécurité dans le pays y compris celle de sa femme Grace, qui a été au centre du limogeage de l’ancien vice-président Emmerson. Ils continueront par résider à Harare et Mugabe pourra voyager quand il le désir. Le Président démissionnaire aura une prime retraite qui comprend une pension, logement, de vacances et allocation de transport, de l'assurance maladie, de voyage pas avion et une sécurité limitée.

Autre point, ayant exclu de partir en exil, Mugabe selon les premières informations qui découlent des garanties reçues a insisté pour pouvoir mourir dans son pays.

Le Président intérimaire du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa, qui va être investi le vendredi 24 novembre 2017 à la présidence du pays s’est rendu hier mercredi en Afrique du Sud pour rencontrer le Président Jacob Zuma. Selon la présidence sud-africaine, Mnangagwa et Zuma ont rendu un hommage à l'ancien Président Robert Mugabe Search Robert Mugabe qui a démissionné le mardi dernier après 37 ans de pouvoir.

Mensah, Lomé
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
15087 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 23/11/2017
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Mugabé peut prendre sa retraite en PAIX et dans de bonnes conditions.... il ne pas trop souvent ecouter sa femme quand on est au pouvoir... cas koudou gbagbo et Mugabe et autres
 
 
 
See his contributions LYTTO61
 
SRIKA BLAH Mugabe doit être comparé à Houphouët et non à Gbagbo . Gbagbo n'a jamais voulu mourir au pouvoir . Il a eu le malheur d'avoir en face de lui des assoiffés de pouvoir qui étaient prêts à tuer tout le monde pour devenir président. Voila ton Bédié qui pense être propriét...
SRIKA BLAH Mugabe doit être comparé à Houphouët et non à Gbagbo . Gbagbo n'a jamais voulu mourir au pouvoir . Il a eu le malheur d'avoir en face de lui des assoiffés de pouvoir qui étaient prêts à tuer tout le monde pour devenir président. Voila ton Bédié qui pense être propriétaire du PDCI et ne songe pas à aller à la retraite pour permettre aux plus jeunes de s'exprimer. Ouattara qui a peur de la démocratie comme de son ombre et passe le plus clair de son temps à mentir. Comme quoi personne n'est propre !!
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@LYTTO61......Il faut comparer ce qui est comparable... tout bon et intelligent ivoirien sait ce que Houphouet a fait de bon pour son pays. SEULS les ignorants et IDIOTS ont le courage de denigrer Houphouet Boigny.... Houphouet a tout le temps écarté sa femme et ses enfants de la...
@LYTTO61......Il faut comparer ce qui est comparable... tout bon et intelligent ivoirien sait ce que Houphouet a fait de bon pour son pays. SEULS les ignorants et IDIOTS ont le courage de denigrer Houphouet Boigny.... Houphouet a tout le temps écarté sa femme et ses enfants de la politique
 
 
Read more
See his contributions baryond
 
Sri kablahNe va pas sur ce terrain la.C'est l'héritage de Houphouët que la côte d'Ivoire continue à payer aujourd'hui au prix fort.Lhistoure démontre qu'il ne s'agit pas de faire deux routes et trois immeubles en tant que chef d'État pour avoir une bonne legacy. Plutôt construire...
Sri kablah
Ne va pas sur ce terrain la.C'est l'héritage de Houphouët que la côte d'Ivoire continue à payer aujourd'hui au prix fort.Lhistoure démontre qu'il ne s'agit pas de faire deux routes et trois immeubles en tant que chef d'État pour avoir une bonne legacy. Plutôt construire de bonnes institutions, léguer une bonne constitution est pour moi plus valable que routes et immeubles.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login