Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: A court de dollars, le Zimbabwe lance sa propre monnaie
 
© Koaci.com- Mardi 29 Novembre 2016-Une nouvelle monnaie est entrée en vigueur lundi au Zimbabwe pour pallier aux problèmes de liquidités, a-t-on appris

A court de dollars , les autorités zimbabwéenne ont lancé lundi les premiers « billets d'obligation Search billets d'obligation » " la dénomination officielle de cette monnaie.

Les billets de 2 et 5 dollars imprimés par la Banque centrale ont fait leur apparition dans les rues de la capitale Harare.

D’après le gouverneur de la banque centrale John Mangudya, l'équivalent de 75 millions de dollars doivent être émis sous forme de « billets d'obligation Search billets d'obligation » d'ici la fin de l'année.

En 2009, le gouvernement de Harare avait adopté le dollar américain et le rand sud-africain , après une hausse des prix qui a atteint jusqu'à 500 milliards pour cent et fait perdre toute sa valeur au dollar zimbabwéen.

Près de quatre millions de Zimbabwéens sont aux aujourd’hui en proie à la famine et dans le besoin d’une aide d’urgence à cause notamment de la sécheresse qui frappe le pays.

KOACI
 
 
4458 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 29/11/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Sidy Djimby Ndao
 
Félicitations au peuple et aux autorités zimbabwéennes.... Et vous communauté du Fcfa qu'attendez vous pour suivre les pas du très grand Mugabé et nous débarasser de cette monnaie garant d'une servitude postcoloniale pérenne.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login