Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: Des chars aperçus à Harare, le chef de l'armée accusé de «trahison» par le parti au pouvoir
 
Chars de combats à Harare

Click to enlarge
Zimbabwe: Des chars aperçus à Harare, le chef de l'armée accusé de «trahison» par le parti au pouvoir
© Koaci.com- Mardi 14 Novembre 2017 - Le parti au Pouvoir , Zanu PF Search Zanu PF a réagi ce mardi à la déclaration du chef de l’armée zimbabwéenne, l’accusant de « trahison » après sa mise en garde contre le chef de l'Etat, Robert Mugabe.

Pour la ZANU PF, la mise en garde du chef de l’armée suite à l’ éviction du Vice Président Emmerson Mnangagwa relève de la « trahison et destinée à déstabiliser le pays».

« Ces critiques du chef de l’armée, le général Constantino Chiwenga, étaient « clairement destinées à perturber la paix nationale et démontrent une conduite relevant de la trahison de sa part étant donné que cela a été fait pour encourager au soulèvement » a fait savoir le parti présidentiel dans un communiqué.

Plus tôt, le général Constantino Chiwenga, qui n’ apparaît pas que rarement avait menacé de faire descendre l’armée si certains membres de la Zanu Pf , engagés dans l’ombre pour la succession du Président n’arrêtaient pas leurs manigances visant à faire tomber des « têtes » de la révolution.

Menace mise à exécution. Selon plusieurs témoins sur place, des chars ont été aperçus ce mardi dans les rues de Harare ravivant un climat de tension.

La présence de ce convoi n’était pas claire dans l’immédiat. Le porte-parole de l’armée injoignable pour le moment.

Une situation qui intervient alors que le Vice Président évincé, Emmerson Mnangagwa, pressenti longtemps comme un potentiel successeur Mugabe a fui le pays pour l’Afrique du Sud , selon ses proches.

Agé de 93 ans , le Président Mugabe qui compte régner à vie ne s’est pas choisi de dauphin alors que son parti est déchiré par une bataille de succession.

KOACI
 
 
9205 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/11/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login