Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: 37 ème anniversaire de l'indépendance , Mugabe met en garde contre «l'ennemi»
 
Robert Mugabe (ph)-

© Koaci.com- Mercredi 19 Avril 2017-Le Président zimbabwéen Robert Mugabe, a appelé mardi 18 Avril ses concitoyens à rester vigilant lors de la cérémonie marquant le 37ème anniversaire de l’indépendance.

Le 37 ème anniversaire de l’ indépendance Search indépendance a été une occasion pour le plus vieux Président en exercice dans le monde Robert Mubabe, de mettre en garde contre l’ ennemi , et appelé son peuple à la vigilance .

« Alors que nous célébrons notre indépendance Search indépendance durement acquise, je vous exhorte à rester vigilant, en se rappelant que l'ennemi est toujours prêt à se lancer sur des signes de laxisme ou de faiblesse de notre part", a déclaré le président Mugabe rappelant que les Zimbabwéens étaient maintenant maîtres de leur destin.

Le Zimbabwe connu depuis 1965 sous le nom de Rhodésie du Sud, jadis prospère connaît des difficultés économiques depuis plusieurs années, devant composer avec un manque de liquidités, poussant les autorités à lancer les premiers « billets d'obligation ».

Agé de 93 ans et au pouvoir depuis 37 ans ,le président t Mugabe, accusé de ne pas avoir redressé l’économie du pays , a tout de même reçu l'investiture de la ZANU-PF pour l'élection présidentielle de 2018.

La grave crise économique que traverse le pays a provoqué un mouvement de contestation à travers le pays mais étouffé par la répression du régime.

Près de quatre millions de Zimbabwéens sont aux aujourd’hui en proie à la famine et dans le besoin d’une aide d’urgence à cause notamment de la sécheresse qui frappe le pays.

KOACI
 
 
3203 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login