Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe: A Addis Abeba, Mugabe fait don d'un million de dollars tiré de la vente de vaches
 
Robert Mugabe

© Koaci.com- Lundi 03 Juillet 2017 -Le président du Zimbabwe , Robert Mugabe Search Robert Mugabe a fait don d’un million de dollars à l’organisation de l’Union africaine , tiré de la vente de 300 têtes de vaches , avons nous appris.

A Addis Abeba , le chef de l’ Etat Robert Mugabe Search Robert Mugabe a offert à l’union africaine une chèque 'un million de dollars (879.000 euros) qu’il a tiré de la vente de 300 tête de vaches .

Un geste qui selon devrait aider l'organisation à devenir plus indépendante financièrement , qu’ il trouve trop dépendante de l’aide occidentale.

« En tant qu'Africain et fermier, l'idée de donner du bétail m'est venue naturellement, étant donné que notre continent est riche en bétail et que le bétail est un réservoir de richesse", a indiqué M. Mugabe.

Tant que nous ne pourrons pas financer nous-mêmes nos propres programmes, l'Union africaine ne sera pas réellement nôtre", poursuit le chef de l’ Etat précisant que certains de ses soutiens avait aussi contribué au don.

Notons qu’en 2016 , l’Union africaine a adopté un principe d'une taxe de 0,2% sur les importations pour financer l'organisation afin de la rendre moins dépendante des donateurs étrangers qui contribuaient à hauteur de 73% de son budget.

KOACI


Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)
 
 
7005 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 03/07/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions hachid
 
Très bonne initiative qui devrait encourager les autres chefs d'Etat.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login