Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zimbabwe : Accusés de corruption, deux anciens ministres de Mugabe traduits en justice
 
Saviour Kasukuwere

Click to enlarge
Zimbabwe : Accusés de corruption, deux anciens ministres de Mugabe traduits en justice
© Koaci.com- Jeudi 08 Novembre 2018 –Deux anciens ministres de l’ex Président Robert Mugabe sont poursuivis par la justice zimbabwéenne pour corruption.

L’ancien ministre zimbabwéen des Technologies de l’Information et de la Communication et de la Cybersécurité, Supa Mandiwanzira et l’ ex ministre des Collectivités locales et figure emblématique de la ZANU-PF, le parti au pouvoir ont comparu devant deux tribunaux distincts à Harare.

Deux chefs d'accusation pour corruption, ont été retenus contre M Mandiwanzira autour d’une somme de 5 millions de dollars . Il lui est reproché l’attribution d’un marché de consultation à une ’entreprise chinoise, en violation des procédures en vigueur.

Il a été remis mercredi en liberté sous caution pour un montant de 2.000 dollars et la date de son procès a été fixée au 10 décembre.

L’ancien ministre des Collectivités locales, Saviour Kasukuwere Search Saviour Kasukuwere est quant à lui accusé d'avoir illégalement revu le cadastre de terrains d'une valeur de 2 millions de dollars, en faveur de la soeur de l'ancienne première dame, Grace Mugabe.

Depuis l’ éviction forcée de l’ex Président Mugabe , plusieurs de ses proches ont été arrêtées au nom de la lutte contre la corruption.

KOACI
 
 
2120 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/11/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login