Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zambie : La victoire du Président Lungu mal accueillie dans le fief de l' opposition, 150 arrestations
 
Le Président Edgar Lungu

© Koaci.com- Mardi 16 Août 2016-La proclamation des résultats ayant conduit à la réélection du Président Edgar Lungu Search Edgar Lungu pour un mandat de 5 ans n’a pas été bien accueillie, dans la province Méridionale (sud), un bastion de Hakainde Hichilema, l’opposant battu avec 47,6% des voix.

Des manifestations ont éclaté lundi dans le sud de la Zambie Search Zambie après la victoire, contestée du Président Edgar Lungu, candidat du Front Patriotique (PF) réélu à la tête du pays avec 50, 3%, soit deux points d’avance sur son adversaire Hakainde Hichilema.

Près de 150 personnes ont été interpellées par les forces de sécurité dans les villes de Mazabuka, Pemba, Muzoka, Batoka et Choma.

D’après la police, les routes ont été bloquées par les manifestants avec des troncs d’arbres et des pneus en feu pour protester contre la victoire du Président.

Lundi, le candidat battu Hakainde Hichilema, du Parti uni pour le développement national (UPND) contestant les résultats des urnes, a décidé de saisir la justice.

De son côté, Edgar Lungu Search Edgar Lungu qui succèdera au Président Sata décédé brutalement d’une maladie a reporté de sept à neuf jours sa prestation de serment en raison des manifestations.

La Zambie Search Zambie qui a connu dans les années 2000 des taux de croissance supérieurs à 10 %, est aujourd'hui touchée par la chute du cours du cuivre dont il est dépendant.
KOACI
 
 
2898 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/08/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login