Zambie: Tirs de gaz lacrymogène au domicile d'un opposant, 28 arrestations
 
Geoffrey Mwamba

© Koaci.com- Mercredi 20 Juillet 2016-Les forces de sécurité ont fait usage de gaz lacrymogène mercredi au domicile d’ un opposant à Kasama dans le nord du pays .

Le domicile de l’opposant Geoffrey Mwamba Search Geoffrey Mwamba , vice-président du Parti uni pour le développement national (UPND)a été investi mercredi par les forces de l'ordre où se trouvaient épouse, ses enfants et ses petits-enfants.

La police était à la recherche des personnes accusées d'avoir détruit des affiches électorales et qui avaient trouvé refuge au domicile de l’ opposant.

D’après le commissaire de la province , une trentaine de personnes ont été interpellées pour destruction de posters du président Edgar Lungu Search Edgar Lungu et pour détention de machettes et de catapultes..

L’ opposant , absent au moment des faits a affirmé sur sa page Facebook que ses petits-enfants ont été blessés lors du raid et transportés à l'hôpital.

Le président de l'UPND, Hakainde Hichilema, est le principal adversaire du président Lungu lors de la présidentielle du 11 août.

KOACI
 
 
1789 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/07/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login