Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zambie: Retrait de la CPI, le gouvernement s'en remet à la population
 
Edgar Lungu

© Koaci.com- Mercredi 31 Mars 2017-Comme d’autres pays africains , la Zambie envisage bien de se retirer de la cour pénale Internationale , accusée d ' être partiale et raciste.

Lundi ,le gouvernement zambien a décidé de lancer une consultation populaire sur un éventuel retrait ou un maintien du pays au sein de la cour pénale internationale (CPI).

Selon le ministre de la Justice, Given Lubinda, les résultats de ce processus consultatif seront formalisés dans un rapport, qui devrait être rendu public lors du prochain sommet de l'Union africaine, avant qu'une résolution ne soit adoptée par le gouvernement.

Une initiative dénoncée mardi par les adversaires du président Edgar Lungu.

La CPI Search CPI est menacé depuis des mois d'une vague de retraits de la part de plusieurs pays africains, qui l'accusent de parti pris anti-africain au motif que la plupart de ses enquêtes ont visé des dirigeants du continent.

L'Afrique du Sud a entamé en octobre la procédure de retrait, mais la plus haute instance judiciaire du pays a depuis annulé cette décision pour des raisons de forme.

KOACI
 
 
4263 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/03/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login