Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zambie: Le pays où battre sa femme est une preuve d’amour
 
Zambie - Le 05 septembre 2013 © koaci.com - Le ministre de la défense Zambien Geoffrey Bwalya Mwamba Search Geoffrey Bwalya Mwamba affirmait au cours d’une conférence " Battre sa femme est un signe d’amour ", une affirmation qui dépeint la conception générale à l'égard des femmes dans le pays.

" Battre sa femme est un signe d’amour" selon Geoffrey Bwalya Mwamba, le ministre de la défense Zambien, en plus de cette déclaration faite lors d'une réunion à Lusaka, l’homme d’État ne s’est pas arrêté là, il a ajouté : "certaines violences "douces"envers les femmes sont acceptables dans [sa] culture". Ces propos démontrent la tendance générale à l’égard des femmes dans le pays.

En Zambie, la femme est un citoyen de seconde zone, battre sa femme est un acte banal qui n’émeut plus personne de plus, les violences sexuelles sont récurrentes chez les jeunes adolescentes.

En 2010, la femme et la belle-sœur du ministre Bwalya Mwamba l’ont accusé de violences physiques et son épouse a même déposé une plainte contre lui qui a conduit à son arrestation.

Nanita
 
 
10767 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 05/09/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Charlie Bronx
 
Il a lui mêm ebattu sa femme. Elle a porté plainte auprès des autorités et il a été mis aux arrêts. malgré ça, vous trouvez qu'en Zambie , battre sa femme est un acte d'amour, tout juste parce qu'un des millions de citoyens que compte ce pays l'a déclaré ? Et la police zambienne ...
Il a lui mêm ebattu sa femme. Elle a porté plainte auprès des autorités et il a été mis aux arrêts. malgré ça, vous trouvez qu'en Zambie , battre sa femme est un acte d'amour, tout juste parce qu'un des millions de citoyens que compte ce pays l'a déclaré ? Et la police zambienne qui ne supporte pas "cette manifestation d'amour", vous n'en dites pas plus à son sujet ? Les lois qu'elle appliquent ne sont donc pas conformes aux voeux du ministre ? Manifestement, l'objectif de l'article était de ridiculiser un homme, même si ça devait honnir un pays entier. Et tout ça pour quoi ? Pour faire plaisir à qui ? Pour montrer à qui qu'on connaît bien sa récitation ? pfff....
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login