Logo Koaci
 
 
 
Zambie: Edgar Lungu investi Président après sa victoire contestée
 
Edgar Lungu mardi à Lusaka

© Koaci.com- Mardi 13 Septembre 2016-Le Président zambien Edgar Lungu Search Edgar Lungu a été investi ce mardi pour un mandat de cinq ans après sa victoire contestée à l’élection présidentielle du 11Août .

Edgar Lungu, vainqueur contesté de la présidentielle du 11 Août , a entamé ce mardi son mandat de cinq ans à la tête de la Zambie.

La cérémonie d’investiture s’est tenue en présence du président du Zimbabwe Robert Mugabe et des dizaines de milliers de personnes réunies dans un stade de la capitale Lusaka.

Edgar Lungu , a lancé un appel à l’unité nationale et au travail , ce qui a été rejeté par le candidat malheureux de l'opposition Hakainde Hichilema Search Hakainde Hichilema , qui dénonce une investiture "illégale et anticonstitutionnelle".

Selon lui , sa victoire lui a été volée .

Le 11 août, Le Président sortant Edgar Lungu, candidat du Front Patriotique (PF), avait été donné vainqueur avec seulement 50, 3 %, soit une avance de 100 000 voix contre son adversaire Hakainde Hichilema Search Hakainde Hichilema (47,6%) , qui a tout de suite dénoncé un vote truqué.

La réélection pour cinq ans de M. Lungu, intervient alors que l’économie du pays a fortement ralenti ces dernières années, victime de la chute des cours du cuivre, sa principale ressource.

KOACI
 
 
2436 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/09/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login