Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zambie: Un babouin prive des milliers de zambiens de courant
 
© Koaci.com- Lundi 17 Juillet 2017- Près de 50 000 zambiens se sont retrouvés sans électricité pendant au moins six heures après le choc d’un babouin dans des câbles électriques , a rapporté lundi la compagnie d'électricité de l'Etat.

L’animal s’est retrouvé au milieu des câbles électriques dimanche et aurait manipulé des machines à haute tension qui fournissent l'électricité dans le sud et l’ouest de la Zambie.

Ainsi , environ 50000 zambiens se sont retrouvés privés de courant pendant au moins 6 bonnes heures.

« Le babouin a reçu un choc électrique important, mais comme vous le savez, ces animaux sont très isolés par nature et il a survécu avec de graves brûlures. Si c'était un être humain, il serait mort", a expliqué Henry Kapata, porte-parole de l'entreprise électrique du pays, Zesco.

L'électricité a finalement été restaurée . Le babouin responsable de cette coupure de courant générale s’en est sortie mais avec des brûlures . Il a été recueilli par l’organisation de la faune en Zambie pour des soins intensifs.

KOACI
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)
 
 
4340 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/07/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login