Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Zambie-Afrique du Sud: Le chef de l'opposition du DA, Mmusi Maimane empêché de fouler le sol zambien
 
Mmusi Maimane

© Koaci.com- Vendredi 26 Mai 2017-Les autorités zambiennes ont empêché jeudi le chef du principal parti d’opposition sud-africaine de fouler le territoire en raison de son soutien à l’opposant Hakainde Hichilema .

Le chef de l’opposition sud africaine Mmusi Maimane Search Mmusi Maimane (DA) a été bloqué dans son avion , alors qu’il espérait se rendre au procès de son homologue , Hakainde Hichilema, accusé d'incitation à l'insurrection.

L’Alliance Démocratique a fait savoir dans un communiqué que , la police zambienne est montée à bord de l'avion où il se trouvait pour l'empêcher de pénétrer dans le pays.

Hakainde Hichilema, candidat malheureux à cinq reprises à l'élection présidentielle, et battu par le Président Lungu , avait été arrêté en Octobre dernier et inculpé de "trahison", accusé d'avoir bloqué le déplacement du convoi du chef de l'Etat.

Le chef du DA, Mmusi Maimane Search Mmusi Maimane avait condamné l’arrestation de l’opposant et dénoncé des accusations montées de toutes pièces .

KOACI
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
24759 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/05/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login