Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Violences au Kasaï, l'ONU accuse les milices et forces de sécurité de crimes contre l'humanité
 
Koaci.com- Mardi 26 Juin 2018 – Les experts de l’ONU, dépêchés au Kasaï, dans le centre de la RDC ont livré leur rapport sur les massacres contre des civils depuis 2016.

Après enquête, des experts onusiens ont conclu ce mardi que les forces de sécurité et les milices de crimes s’étaient rendus coupable de crimes contre l'humanité et crimes de guerre.

« Certaines des exactions commises par les forces de défense et de sécurité, les milices Bana Mura (soutenues par l'armée, ndlr) et la milice Kamuina Nsapu (rébellion, ndlr) constituent des crimes contre l'humanité ou des crimes de guerre, ainsi que des violations et des atteintes aux droits de l'homme", a indiqué le groupe d'enquêteurs de l'ONU dans les conclusions de leur rapport.

Les experts, citent également des actes de meurtre, viol, réduction en esclavage, notamment sexuel, persécutions et autres actes inhumains.

La région du Kasaï Search Kasaï a basculé dans les violences en septembre 2016, un mois après la mort de Kamwina Nsapu, chef tribal tué dans une opération militaire, après s'être opposé au pouvoir de Kinshasa.

KOACI
 
 
4631 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/06/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login