Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Tunisie: Terrorisme, nouvelle prolongation de l' Etat d'urgence pour trois mois
 
Soldats tunisiens (ph)-

© Koaci.com-Samedi 11 Novembre 2017 -La présidence tunisienne a décidé vendredi une nouvelle prolongation de l'état d'urgence , cette fois pour une durée de trois mois suite à une série d’attaques jihadistes qui ont frappé le pays.

Instauré depuis plus de 24 mois , l'état d'urgence a été prorogé vendredi pour trois mois supplémentaires à compter de ce samedi 12 Novembre sur toute l’étendue du territoire .

Une décision prise après consultation avec le chef du gouvernement et le président du Parlement, le président de la République Béji Caïd Essebsi.

Cette mesure octroie des pouvoirs d'exception aux forces de l'ordre . Il permet l'interdiction des grèves et des réunions "de nature à provoquer le désordre.

Décidé depuis le le 24 novembre 2015 suite à l’attentat qui a ciblé un bus de la garde présidentielle à l’avenue Mohamed V à Tunis faisant 12 morts et 20 blessés, l’ Etat d’urgence a sans cesse été renouvellé pour contrer la menace jihadiste.

En début de mois , deux policiers ont été poignardés devant le Parlement par un extrémiste. L'un d'eux est finalement décédé .

KOACI 
 
 
1974 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/11/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login