Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Tunisie: L'ex Président Ben Ali et son épouse condamnés à 10 ans de prison
 
Zine el Abidine Ben Ali et son épouse Leïla Trabelsi Search Leïla Trabelsi (ph)-

© Koaci.com- Vendredi 10 Février 2017-La justice tunisienne a prononcé une nouvelle peine de prison pour l’ancien Président et son épouse Leïla Trabelsi, déjà condamnés à plusieurs reprises par contumace.

L’ex président tunisien Zine el Abidine Ben Ali Search Zine el Abidine Ben Ali et son épouse Leïla Trabelsi, ont écopé d’une peine de 10 ans , cette fois dans une affaire de "corruption administrative et financière.

Dans cette même affaire , un ex-ministre de l'Environnement de Ben Ali et un cadre du ministère de l'environnement on pris chacun cinq ans de prison . Une proche de Leïla Trabelsi Search Leïla Trabelsi a quant à elle écopé de trois ans de prison.

D’après une source ministérielle , le dossier se rapportait à l'utilisation "à des fins mercantiles" du "club Elyssa" où de nombreuses soirée mondaines étaient organisées par Leïla.

En exil en Arabie Saoudite ,le chef d’Etat, qui a dirigé le pays durant vingt-trois ans, avant d’être renversé en 2011, a déjà été condamné dans de multiples affaires notamment pour corruption, et en particulier à la prison à perpétuité pour la répression sanglante de manifestations lors de la révolution, qui a causé officiellement 338 morts.

KOACI
Recevezles notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle applicationmobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
4936 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
ce qui est genant et surtout incompréhensible, c'est que quand ces dictateurs ou anti démocrates sont chassés du pouvoir les pays tombent dans un chaos et désordre total. Ce ne sont pas des exemples qui manquent...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login