Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Tunisie: Le droit de manger en public réclamer par des manifestants durant la période du ramadan
 
Manifestation à Tunis (ph)-

© Koaci.com- Lundi 12 Juin 2017-Une manifestation a rassemblé dimanche des dizaines de personnes réclamant le droit de manger et de boire en public durant le ramadan.

Dimanche ,des dizaines de tunisiens ont investi les rues de Tunis pour réclamer le droit de manger et de boire en public en pleine période de ramadan.

Munis de pancartes , les manifestants attendent des autorités qu’ils respectent "la liberté individuelle garantie par la constitution ".

« En quoi ça te dérange si tu jeûnes et si je mange?", "Arrêtez les terroristes et laissez tranquilles les non-jeûneurs", "Non aux arrestations des non-jeûneurs", pouvait-on lire sur des affiches brandies par les protestataires.

En Tunisie, aucune loi n'interdit de manger ou de boire en public pendant le ramadan. Mais le débat sur la question revient chaque année dans ce pays du Maghreb.

Le mois dernier , quatre hommes ont écopé d' une peine d’un mois d’emprisonnement pour "outrage public à la pudeur, pour avoir mangé publiquement dans un jardin.

KOACI
 
 
12190 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/06/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login