Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: UNIR annonce 3 jours de marche et prône la modération
 
Des militants et cadres du parti UNIR Search UNIR (ph archive)

© koaci.com– Vendredi 25 Août 2017 – Le parti au pouvoir au Togo, l’Union pour la République (UNIR), invite ses militants et sympathisants de l’intérieur et de la diaspora, à ne céder à aucune intimidation et provocation et les appelle à plus de vigilance et de mobilisation.

Dans le même ordre d’idée, UNIR Search UNIR a annoncé la tenue dans les rues de Lomé les 29, 30 et 31 août prochains d’une manifestation citoyenne et républicaine destinée à « soutenir les institutions de la République et dénoncer les actes de violence commis contre les forces de l’ordre et de sécurité dans leurs missions ».

L’appel à mobilisation et les marches citoyennes ont été annoncés hier jeudi à Lomé lors d’une rencontre des cadres du parti au pouvoir qui se sont retrouvés pour discuter des récents événements sociopolitiques au Togo.

Pour Gilbert Bawara, un militant et cadre du parti, les marches programmées « ne sont pas destinées à s’opposer à qui que ce soit parce que nous cultivons l’esprit de fraternité, nous n’avons pas au-delà des combats politiques, à nous considérer comme des ennemis car nous sommes tous des Togolais ».

En déplorant les incidents qui ont émaillé les manifestations politiques du 19 août dernier dans plusieurs villes du pays, le parti au pouvoir a, dans la déclaration rendue publique, mis au point que « une seule personne qui meurt des suites des violences, c’est toujours une mort de trop. Une seule personne agressée ou blessée, qu’il s’agisse d’un civil ou d’un agent des forces de l’ordre, c’est toujours une situation déplorable ».

En justifiant les rasions de son appel à ses militants à marcher, le parti présidentiel dit avoir noté un déferlement de discours de haine et d’intolérance, des appels à la violence et à la révolte, et une campagne de désinformation.

Après avoir exprimé sa consternation et son indignation devant cette situation, UNIR Search UNIR a lancé un appel à tous les partis politiques et a tous les togolais de l’intérieur comme de la diaspora à cultiver l’ouverture, la tolérance et à privilégier la modération et le dialogue.

Rappelons qu’un peu plus tôt dans la semaine, deux regroupement de l’opposition à savoir le CAP 2015 et le Groupe des 6 plus le Parti National Panafricain (PNP) ont appelé leurs militants à manifester dans les rues de Lomé les 30 et 31 août.

Les organisateurs entendent par ces manifestations exiger la libération des personnes arrêtées lors des manifestations du 19 août dernier, la mise en place d’une commission d’enquête pour faire la lumière sur les récents incidents dans le pays, le retour à la constitution de 1992, la révision du cadre électoral et l’instauration du droit de vote pour les Togolais de l’étranger.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
6020 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 25/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
Rien que des malades ces gars du RPT/Unir. Vous gouvernez un pays depuis 50 ans sans rien faire, et vous venez organiser une marche pour soutenir les institutions???Ayez HONTE !
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login