Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Unicité d'action entre le CAP 2015 et le Groupe des 6 pour les reformes et la décentralisation
 
Des leaders des deux regroupements politiques

© koaci.com– Jeudi 08 Juin 2017 – Deux regroupements des partis de l’opposition au Togo à savoir le Combat pour l'Alternance Politique en 2015 (CAP 2015) et le Groupe des 6 Search Groupe des 6 partis politiques veulent faire un front commun pour obtenir les reformes institutionnelles et constitutionnelles mais aussi la décentralisation.

Pour faire le front commun et obtenir les reformes et la décentralisation, les 11 partis politiques qui composent le CAP 2016 et le Groupe des 6 Search Groupe des 6 se sont retrouvés ce jeudi 08 juin à Lomé lors d'une conférence de presse conjointe au cours de laquelle ils ont annoncé leur projet d’action commune.

Les deux regroupements politiques ont, pour la circonstance, lancé un appel au peuple togolais, aux organisations de la société civile, aux leaders d’opinion bref a toutes les couches sociales de la population à s’approprier la lutte en vue d’obtenir les reformes et la décentralisation, gages du développement socio-politique dans le pays.

En rapport avec la volonté affichée par les 11 partis pour se mettre ensemble et exiger les reformes, les différents chefs de partis espèrent parvenir à de bons résultats. Pour les reformes, le CAP2015 et le groupe des six exigent entre autres la mise en œuvre des réformes ayant déjà fait l’objet de consensus notamment la limitation du nombre de mandats présidentiels et le mode de scrutin.

De l’avis des leaders des deux regroupements politiques de l'opposition togolaises, on retiendra ceux de Jean-Pierre Fabre, le leader du parti ANC, lequel est membre du CAP 2015 Search CAP 2015 et Me Dodji Apévon, le président du parti FDR et membre du Groupe des 6.

Pour l’attente qu’il a de cette nouvelle initiative de l’opposition togolaise, Fabre a laissé entendre que « Nous avons commis beaucoup de fautes, mais nous avons senti la nécessité de rester ensemble pour travailler » pour un meilleur avenir du pays, de son côté. Me Apévon est aussi allé dans le même sens en déclarant « Ce n'est pas parce que nous avons échoué que nous ne devons pas recommencer ». Le président des Forces démocratiques pour la République (FDR) fait donc allusion aux nombreuses alliances qui n'ont pas donné les résultats escomptés.

Rappelons que le CAP 2015 Search CAP 2015 regroupe les partis suivants l’ANC, la CDPA, le PSR, UDTS-Togo, DSA et le Groupe des 6 Search Groupe des 6 comprend les formations politiques que sont l’ADDI, les FDR, Le Togo Autrement, Les Démocrates, le MCD et le Parti des Togolais.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
5147 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/06/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login