Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo:Télécommunications, réorganisation du Groupe TOGO TELECOM, place à TOGOCOM
 
Une antenne de relais

© koaci.com– Vendredi 14 Juillet 2017 – Les togolais savent un peu plus à présent du projet qui porte sur la société Holding Togolaise des Communications Electroniques (provisoirement abrégée TOGOCOM).

En conseil des ministres hier jeudi à Lomé, le gouvernement togolais s’est prononcé sur la mise en place de TOGOCOM, une structure qui va englober la société TOGO TELECOM Search TOGO TELECOM et l’opérateur de la téléphonie mobile Togo Cellulaire.

Selon le gouvernement, le projet qui porte sur la réorganisation du Groupe TOGO TELECOM Search TOGO TELECOM vise à améliorer la qualité des services à la clientèle; l’extension de la couverture de l’internet très haut-débit à l’ensemble de la population et la baisse significative des prix qui devront s’aligner sur les prix les plus bas du continent.

La société TOGOCOM Search TOGOCOM est dotée d’un capital social de 1 000 000 000 F Cfa et est garante de l’efficacité du groupe dont elle définit la stratégie. A ce titre, elle fixe les objectifs et contrôle les résultats des filiales qu’elle détient à 100%.

Le conseil a par ailleurs pris quatre décrets dont le premier porte création, attributions et organisation de la filiale Infrastructure, temporairement dénommée « Togo InfraCom ». Cette filiale est en charge des investissements à long terme ainsi que de la construction et de l’exploitation des infrastructures fixes et mobiles. Le second décret porte création, attributions et organisation de la filiale Service, temporairement dénommée « Togo ServiceCom ». Cette filiale propose des offres convergentes et innovantes (voix et Internet, fixe et mobile) aux clients particuliers et aux entreprises.

Quant à la troisième structure temporairement dénommée « Togo InstalCom », elle porte création, attributions et organisation de la filiale Installation et support à la maintenance. Elle est responsable de l’installation, de la réparation et de la maintenance des équipements.

La quatrième structure, temporairement dénommée « Togo InstalCom » porte création, attributions et organisation de la filiale Installation et support à la maintenance. Elle est responsable de l’installation, de la réparation et de la
maintenance des équipements.

Chacune de ces filiales est dotée d’un capital social de 500 000 000 F Cfa. Le gouvernement togolais a précisé que la réorganisation du Groupe TOGO TELECOM Search TOGO TELECOM est une opération interne qui n’affecte pas les services et les opérations courantes ; les sociétés Togo Télécom et Togo Cellulaire Search Togo Cellulaire étant rattachées en l’état à TOGOCOM.

Mensah, Lomé
 
 
2258 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 14/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Mensah, pardon revoit un peu ton article. la troisième et la quatrième filiale ont le même nom, et ecrit du même texte????
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login