Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Sortie du parti UNIR dans les rues, soutien à Faure, actes à poser pour les reformes
 
Des cadres et militants du parti UNIR Search UNIR ce mardi à Lomé Search Lomé

Click to enlarge
Togo: Sortie du parti UNIR dans les rues, soutien à Faure, actes à poser pour les reformes
© koaci.com– Mardi 29 Août 2017 – Des militants et cadres du parti au pouvoir au Togo, Union pour la République (UNIR), ont marché et sillonné des rues à de Lomé Search Lomé ce mardi pour témoigner leur soutien au Président Faure Gnassingbé Search Faure Gnassingbé mais aussi pour réaffirmer leur adhésion sans équivoque aux idéaux et principes de la démocratie et de l’Etat de droit et leur profond attachement aux valeurs républicaines.

Du rang des cadres d’UNIR ayant pris part à la marche, on peut noter la présence du Premier ministre, le président de l’Assemblée nationale et des ministres. Sur les banderoles et pancartes, l’on peut lire des slogans tels que « Non à la violence » ; « Non au terrorisme politique » ; « Oui à l’unité et à la cohésion nationale »…

Dans la déclaration portant sur les grands enjeux lue au point de chute de la marche à la plage à Lomé, non loin de la frontière d’Aflao, le parti UNIR Search UNIR a lancé un appel à ses membre et aux togolais épris de paix à ne céder à aucune intimidation et provocation et à demeurer vigilants et mobilisés afin de faire échec à toutes les manœuvres et velléité qui sont de nature à porter atteinte aux institutions démocratiques afin de faire échec à toutes les manœuvres et velléité qui sont de nature à porter atteinte aux institutions démocratiques ou à remettre en cause l’Etat de droit ainsi l’unité et la cohésion du peuple.

UNIR a profité de sa sortie qui a drainé des centaines de ses militants vêtus de blanc et de bleu pour exhorter tous les acteurs politiques à ouvrer de manière responsable pour l’avènement des reformes. Et justement sur la question des réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles, le parti au pouvoir exhorte le gouvernement et l’ensemble des acteurs à agir de manière responsable pour favoriser leur mise en œuvre dans le respect des règles démocratiques. En attendant, UNIR Search UNIR a exhorté « tous les acteurs à agir de manière responsable pour favoriser leur mise en œuvre dans le respect des règles démocratiques.

A ce propos et de façon concrète, Georges Aïdam, le premier Vice-président du parti UNIR Search UNIR a déclaré que « nous appelons les autre partis à faire des efforts nécessaires de façon à ce que nous puissions opérer les reformes qui garantissent la stabilité, la cohésion, la paix ».

Concernant des évènements qui secouent le pays ces derniers jours, la déclaration fait lire que « nous tenons à réaffirmer les valeurs de dialogue, fraternité, de solidarité, de paix, d’union et de cohésion, qui constituent les fondements de notre parti et que nous nous évertuons à promouvoir au sein de la société togolaise ».

Par ailleurs UNIR Search UNIR a annoncé qu’une vaste campagne de sensibilisation et d’actions sera engagées sur toute l’étendue du territoire national.

A la fin de la première journée des trois jours de marche citoyenne annoncées par UNIR, le premier vice-président du parti a fait savoir à la presse que pour la suite des manifestations « nous le dirons très bientôt et vous saurez les actions que nous allons mener ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
2442 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 29/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Et la police n'est intervenue en rien au cours leur marches a eux... Pauvre Togo
 
 
 
See his contributions Catapilar
 
Le gouvernement togolais dans sa totalité a marché allegrement pour 'Soutenir Faure Gnassingbé dans les rues de Lomé' Quelle Honte pour les togolais?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login