Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Retour à la normale à Lomé, le quartier Bè s'isole et barricade
 
Vue d’une voie à Bè

© koaci.com– Vendredi 08 Septembre 2017 – Les activités économiques et la circulation reprennent normalement au centre-ville de Lomé ce vendredi mais au quartier de Bè, fief traditionnel de l’opposition, la vie est au ralenti voire stationnaire.

En effet, suite aux deux jours des grandes manifestations de l’opposition togolaise et la dispersion des manifestants hier jeudi nuit au carrefour Colombe de la paix et à Deckon, le quartier des affaires à Lomé, soulignons que des échauffourées ont opposé dans la matinée des forces de sécurité aux jeunes gens à Bè.

Les manifestants ont barricadée toutes les voies qui conduisent vers le quartier à l’aide de troncs d’arbre, des blocs de pierre, des étalages des vendeurs comme c’est le cas pour les route venant du grand marché et du carrefour vers le marché de Bè. Par endroits se sont des pneus qui sont enflammés. Les forces de sécurité qui convergent vers le quartier pour rétablir l’ordre font usage de gaz lacrymogènes pour disperser les groupes de jeunes et engagent ensuite les barricades sur les routes mais aussi qu’ils s’éloignent des manifestants reviennent sur leurs pas et dressent les barricades.

En plus de ces scènes, ajoutons que des courses-poursuites ont eu lieu entre des manifestants et forces de sécurité à Bè.

En ce début d’après-midi, le calme semble revenir dans le quartier, la plupart des boutiques sont fermées, les voies restent jonchées par des barricades. La connexion internet n’est pas toujours rétablie et cette suspension commence à se faire ressentir non seulement auprès des particuliers mais aussi auprès de certaines sociétés privées qui en ont besoin pour la tenue de leurs activités commerciales.

Mensah, Lomé
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
6777 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/09/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login