Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: OIF, un réseau des anciens ministres crée pour le vivre ensemble
 
Eric Adja, le directeur du BRAO

© koaci.com– Mercredi 21 Mars 2018 – Des anciens ministres, des acteurs institutionnels et de la société civile ont pris part hier mardi à Lomé au Togo Search Togo à un colloque international et ont mis sur pied un réseau des anciens ministres en charge de la Francophonie pour la promotion du vivre ensemble.

La rencontre a été organisée par le Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest (BRAO) de l’Organisation International de la Francophonie(OIF) et la Commission Nationale de la Francophonie du Togo Search Togo et se situe dans le cadre de la quinzaine de la Francophonie.

A la rencontre de Lomé, les participants se sont penchés sur le projet de créer un espace d’échange et de réflexion entre les anciens ministres de la Francophonie, les acteurs institutionnels et de la société civile sur la contribution de l’OIF au vivre ensemble Search vivre ensemble en Afrique et dans l’espace francophone.

Les discussions ont par ailleurs permis aux participants de porter un regard analytique sur les actions de l’OIF en faveur de la construction de l’Etat de droit, d’un développement économique inclusif, créateur d’emploi pour les femmes et les jeunes, de l’édification d’une société plus équitable soucieuse de la protection des minorités et des groupes défavorisés.

Pour Eric Adja, le directeur du Bureau régional de l'Afrique de l'Ouest pour l'OIF, ce colloque vise à échanger « sur la passé, le présent et le futur… et réfléchir avec celles et ceux qui ont exercé d’éminentes fonctions en leurs temps, voir quelle est leur vision aujourd’hui et pouvoir échanger afin de construire la francophonie de demain à laquelle nous aspirons tous ».

Rappelons que la journée internationale de la francophonie est une célébration mondiale de l’OIF qui a lieu le 20 mars de chaque année. Cet événement a été créé en 1988 comme un moyen pour les 70 États et gouvernements de l’Organisation pour célébrer leur lien commun, la langue française, aussi bien que leur diversité.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –


 
 
4912 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/03/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login