Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Rencontre de Gerry Taama avec la diaspora annulée à Paris après des incidents à Bruxelles
 
Gerry Taama et son tweet

Click to enlarge
Togo: Rencontre de Gerry Taama avec la diaspora annulée à Paris après des incidents à Bruxelles
© koaci.com– Dimanche 24 Juin 2018 – La séance d’échanges que Gerry Taama, le président du Nouvel engagement togolais (NET), a voulu tenir avec certains de ses compatriotes hier samedi à Bruxelles Search Bruxelles en Belgique a tourné court. L’atmosphère dans la salle était devenue chaude et Taama a dû quitter les lieux pour éviter d’être pris à partie après quelques jets d’œufs en sa direction. En dernière nouvelle, la rencontre du jour prévue par Taama à Paris Search Paris en France est annulée suite aux incidents survenus à Bruxelles.

Selon le NET, la rencontre de Taama avec la diaspora togolaise en Belgique vise à avoir une discussion directe et franche avec ses compatriotes afin de discuter de la crise politique que connaît le Togo Search Togo et les propositions du parti pour une sortie de crise.

Pour les faits et d’après une vidéo qui circulent sur les réseaux sociaux, on voit Taama assis à table et au moment où un participant devait recenser les questions à poser, l’ambiance s’était surchauffée et tous s’étaient presque levés. Le conférencier a dû se sauver face à des jets d’œuf en sa direction. Après l’incident, aucun dégât n’est à déplorer comme l’a confirmé Taama en ces termes « Je vais bien et tout le monde va bien » avec la promesse de revenir à Bruxelles.

En parlant de cet incident sur sa page Facebook, Taama, un ancien militaire au Togo Search Togo et ancien candidat à la dernière présidentielle a écrit que « J'ai été agressé à Bruxelles Search Bruxelles par des militants se réclamant d'une certaine opposition. Jets d'œufs, de chaises et tentatives d'atteinte à mon intégrité physique. D'autres patriotes togolais, ne partageant pas forcément notre approche politique, se sont interposés. Merci ».

Dans un communiqué rendu public par le NET, le parti dont Taama est le président, l’incident est condamne avec rigueur. Et le NET Search NET sans accuser ouvertement quelqu’un a poursuivi que « cet acte lâche et abject commis par des individus à la solde d'une cause que eux et leurs mandataires sont seuls à connaître ». Sans se laisser intimider par cet acte, le NET Search NET a déclaré que cet incident n'entame en rien sa détermination à œuvrer et apporter sa contribution au titre de l'opposition, à la résolution de la crise politique au Togo.

Par ailleurs, la suite du programme de Taama en France a un peu changé. A cet effet, le président du NET Search NET a publié sur Twitter ce dimanche que « Suite aux incidents de Bruxelles, la rencontre sur Paris Search Paris est annulée. Mais les rencontres privées se poursuivent pour ceux qui agissent dans le cadre de la démocratie et de l'acceptation de l'autre. Je suis accessible depuis cette page. Merci ».

A Lomé, la mésaventure dont a vécu Taama en Belgique suscite des réactions chez des togolais qui condamnent l’incident et prônent une démocratie qui se fonde sur la confrontation des idées.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
7066 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 24/06/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Babili
 
Un idiot- fanfaron du genre Taama ose s’amuser avec les togolais. Vraiment la vie politique au Togo est devenue un marché de prostitués de tout genre, pauvre arrivistes qui veulent se faire une place sous couvert de la misère ambiante au Togo
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login