Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Reformes, ce qu'Agbéyomé du parti OBUTS demande à la Commission
 
Agbéyomé Kodjo

© koaci.com– Samedi 18 Février 2017 – Le parti togolais d’opposition, l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS), souhaite que la Commission Search Commission de réflexion sur les réformes politiques que préside Mme Awa Nana Daboya Search Awa Nana Daboya fasse les reformes dans les meilleurs délais pour clore et dans l’intérêt de tous une affaire qui traine depuis des années.

Le parti OBUTS Search OBUTS a formulé ce vœu après sa rencontre le jeudi 16 février dernier à Lomé avec les membres de la Commission. En vue de faciliter la tâche à la Commission Search Commission et pour gagner du temps, OBUTS Search OBUTS préconise que les points de discussions antérieures sur les reformes et les conclusions de l’atelier de HCRRUN Search HCRRUN soient prises en compte.

Sur les détails de la rencontre entre OBUTS Search OBUTS et la Commission, le communiqué de presse issu par le président national du parti, Agbéyomé Kodjo, souligne qu’il a « rappelé à ses interlocuteurs l’importance de leur mission qui est celle de tous les dangers au cas où par faiblesse, ils produiraient de dispositions clivantes ou qui n’obtiendraient pas le consensus indispensable pour garantir la cohésion nationale et la paix ». 

En ce qui concerne les reformes, OBUTS Search OBUTS souhaite que la mission assignée a la Commission Search Commission soit « exécutée dans les meilleurs délais afin que ce chapitre des réformes qui traînent depuis des années puisse connaitre son épilogue ».

Pour le parti de l’ex Premier ministre togolais, l’avènement des reformes va contribuer à « renforcer l’architecture constitutionnelle du pays, et consolider les droits politiques, économiques culturels et sociaux des citoyens, indispensables à l’émergence du Togo ».

Précisions dans le cadre de la concertation que la Commission Search Commission des reformes a entreprises auprès des partis politiques, elle a déjà rencontré des formations politiques telles que l’ANC, le CAR, l’ADDI.

Si les trois partis déjà consultés ont presque les mêmes avis, on peut particulariser leur point de vue. Pendant que l’ANC de Jean-Pierre Fabre se campe sur le respect des conclusions de l’Accord Politique Global (APG) signe en 2006 et qui peine a été réalisé, le CAR de Me Yaovi Agboyibor préconise l’ouverture d’un « dialogue politique structuré entre le pouvoir et l'opposition ». Le parti ADDI du professeur Aimé Gogué a demandé à la Commission Search Commission des Reformes Search Reformes la mise en place d’une commission plus élargie et regroupant des représentants de l’opposition et du parti au pouvoir pour réfléchir et régler les problèmes liés aux réformes.

Mensah, Lomé


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
5159 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 18/02/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Premier Ministre RN son temps, Agbeyome est de ceux qui clamaient haut et fort qu'il fallait que la constitution de 1992 soit modifiée; comme quoi "Eyadema" était le seul qui pouvait diriger le Togo"; et qu'il fallait cette massification pour que "Eyadema continue a être au pouvo...
Premier Ministre RN son temps, Agbeyome est de ceux qui clamaient haut et fort qu'il fallait que la constitution de 1992 soit modifiée; comme quoi "Eyadema" était le seul qui pouvait diriger le Togo"; et qu'il fallait cette massification pour que "Eyadema continue a être au pouvoir" "que les Togolais n'étaient pas matures pour utiliser des biletins uniques pour voter"... Cet homme est très dangereux, et est de ceux qui ont le plus martyriser le Togo et les Togolais!!! Il ne pense qu'a lui seul!!! Ne l'écouter pas!!! Ils avait fait tabasser ses parents dans son village par des para-commandos en 1993, en pleine grève générale au Togo!!! Méfiez-vous de lui!!!,
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login