Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Redescente de l'opposition dans les rues pour trois jours
 
Des leaders de l’opposition togolaise

© koaci.com– Lundi 13 Novembre 2017 – Les 14 partis de l’opposition togolaise qui claironnent depuis quelques temps pour l’avènement des reformes annonce trois nouvelles journées de manifestations de rues dans le pays.

Selon Eric Dupuy, le Secrétaire national à l’information du parti ANC, membre de la coalition, les nouvelles manifestations sont prévues pour le jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 novembre 2017. A cet effet, il a invité les populations à prendre part aux manifestations publiques pacifiques qui auront lieu sur toute l'étendue du territoire national.

Les trois jours de manifestations sont programmés après trois autres jours de démonstrations la semaine dernière à Lomé, la capitale du pays, et dans plusieurs villes de l’intérieur du pays dont Tsévié, Vogan, Aného, Kévé, Afagnan, Anié, Notsè, Atakpamé et Kpalimé.

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Les motifs des manifestations qui se répètent dans le pays depuis plus deux mois concernent entre autres le retour à la Constitution de 1992, la révision du cadre électoral, le vote de la diaspora.

Si les manifestations sont déclarées être nationales, elles risquent de ne pas avoir lieu à Sokodé, une ville sous tensions depuis quelques jours et où la présence des militaires est signalée.

L’opposition compte manifester dans cette ville, mais le gouvernement s’oppose pour la raison qu’il ne sait pas encore où se trouvent des armes qui avaient été saisies sur des militaires qui avaient été tués. Par son désir de manifester à Sokodé, la coalition de l’opposition souhaite que le droit et la liberté de manifester soient restaurés dans les localités ou les manifestations sont impossibles, y compris dans tout le nord du pays.


Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
3795 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 13/11/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
Bravo au courage et a la mobilisation du peuple togolais face a un pouvoir indigne et illégitime. Dans quel pays le président ne s'exprime jamais?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login