Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo : 4 ans de prison requis contre Foly Satchivi, verdict le 16 janvier
 
Foly Satchivi

© koaci.com– Jeudi 10 Janvier 2019 – Le procureur près du tribunal correctionnel de Lomé a requis une peine de 48 mois de prison ferme, soit 4 ans, contre l’activiste togolais Foly Satchivi.

Trois chefs d’inculpation Search chefs d’inculpation sont retenus contre Satchivi à savoir rébellion et résistance à l’agent de la force publique, trouble aggravé à l’ordre publique et apologie de crime et de délit.

Le juge du tribunal va se prononcer sur la requête du procureur dans un délai de 8 jours c’est-à-dire le 16 janvier prochain. Satchivi, le responsable du Mouvement « En aucun cas » Search Mouvement « En aucun cas » au Togo Search Togo a comparu hier mercredi 09 janvier à Lomé et ne reconnait pas les faits qui lui sont reprochés.

La peine requise contre Satchivi est critiquée par l’avocat Me Célestin Agbogan qui a fait savoir que le ministère public n’a pas pu démontrer tout au long de la procédure et à la barre les éléments qui caractérisent ces infractions.

Pour sa part, le comité exécutif du Mouvement « En aucun cas » Search Mouvement « En aucun cas » a, dans une déclaration rendue publique, déclaré que Foly Satchivi Search Foly Satchivi ne mérite pas la prison et qu’il attend que le juge se prononce et tranche sur ce qui est déjà très clair.

Les faits reprochés à Satchivi remontent dans la matinée du 22 août 2018 à Bè-Gakpoto à Lomé, au moment où l’intéressé s’apprêtait à organiser une conférence de presse.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
4350 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/01/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login