Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo : Priorités de Hawa Wagué, la nouvelle Représentante résidente de la Banque mondiale
 
Hawa Cissé Wagué

© koaci.com– Mardi 10 Juillet 2018 – La nouvelle Représentante résidente de la Banque mondiale Search Banque mondiale au Togo Search Togo s’appelle Hawa Cissé Wagué. Elle a pris fonction ce mardi à Lomé selon un communiqué rendu public ce mardi par la chargée de communication de l’institution.

Mme Wagué qui remplace à ce poste Mme Joelle Dehasse, est la onzième Représentante résidente, depuis l’ouverture du bureau de la Banque mondiale Search Banque mondiale au Togo Search Togo en 1982. Elle s’est assignée trois principales priorités dont le renforcement du partenariat entre la Banque mondiale Search Banque mondiale et le Togo Search Togo à travers un dialogue soutenu avec les autorités nationales.

Conformément à sa feuille de route, la nouvelle Représentante résidente de la Banque Mondiale devra œuvrer, d’un pour renforcer le partenariat entre la Banque mondiale Search Banque mondiale et le Togo Search Togo à travers un dialogue soutenu avec les autorités nationales, les donateurs et l’ensemble des parties prenantes, de deux pour jouer un rôle stratégique dans la mise en œuvre du Cadre de Partenariat Pays et assurer une bonne coordination avec l'équipe de pays pour renforcer la performance du portefeuille de la Banque et enfin assurer la gestion quotidienne du bureau de la Banque mondiale Search Banque mondiale à Lomé.

Hawa Wagué est de nationalité mauritanienne, titulaire d’un Diplôme d’Etude Supérieures Scientifiques (DESS) en Gestion des Politiques Economiques de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan et d’une Maitrise en Administration des Affaires (MBA) de l’Université de Sherbrooke au Canada. Elle a rejoint la Banque en Septembre 2002 en Mauritanie en tant qu’Economiste au sein de l’unité « Réduction de la Pauvreté et Gestion Economique ». Avant son arrivée à Lomé, Wagué était Economiste Principal au sein du département du Risque de Crédit de la Banque mondiale.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
5677 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/07/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
BRAVO Hawa. Elle serait très bien placée pour être Chef d'Etat de la Mauritanie. Ahhh! J'oubliais qu'en Mauritanie les peaux noirs sont considérés comme des "sous-hommes". l'islam aussi interdit une femme d’être Roi ou PR; comme si chez "Dieu=Allah" il n'y a pas de femmes Rein...
BRAVO Hawa. Elle serait très bien placée pour être Chef d'Etat de la Mauritanie. Ahhh! J'oubliais qu'en Mauritanie les peaux noirs sont considérés comme des "sous-hommes". l'islam aussi interdit une femme d’être Roi ou PR; comme si chez "Dieu=Allah" il n'y a pas de femmes Reines.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login