Logo Koaci
 
 
 
Togo: Préparatifs électoraux, appel du CAR au gouvernement pour des discussions
 
Me Yawovi Agboyibor, le président national du CAR Search CAR

© koaci.com– Jeudi 11 Juillet 2017 – Le parti togolais d’opposition, le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), appelle les autorités à ouvrir des discussions devant aboutir aux réformes nécessaires, à l’équité et à la transparence et ce dans le cadre des préparatifs des prochaines élections dans le pays.

L’appel du CAR Search CAR est contenu dans une note rendue publique à Lomé et signée par son secrétaire général, Jean Kissi. La sortie de ce courrier intervient suite à une rencontre hier lundi 10 juillet entre une délégation du CAR Search CAR et le ministre togolais de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, Payadowa Boukpessi.

En faisant connaitre sa position sur le projet de révision du code électoral, lesquels sont relatifs à la composition, aux attributions et au fonctionnement de la Commission Search Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), le parti dirigé par Me Yawovi Agboyibor Search Me Yawovi Agboyibor a fait savoir que la recherche de solution aux préoccupations évoquées « font partie des réformes institutionnelles dont les modalités de discussions sont fixées au point 3.1 de l’Accord politique global… ».

Le parti des déshérités a rappelé que le cadre de discussion qui est prévu pour ces discussions a été créé par décret numéro 2007-050 en date du 30 avril 2007.

Dans l’intérêt supérieur de la nation, la déclaration CAR Search CAR demande au gouvernement togolais de convoquer la structure qui a été créé en vue des discussions devant aboutir aux réformes nécessaires, à l’équité et la transparence des élections au Togo.

En rapport avec l’appel du parti Comité d’Action pour le Renouveau, soulignons que le Togo se rapproche des échéances électorales à savoir les législatives en 2018 et vraisemblablement les élections locales dans la même année aussi. Ces scrutins seront suivis en 2020 par l’élection présidentielle.

L’appel émis par le CAR Search CAR va dans le même sens que l’interpellation de l’ANC, un autre parti de l’opposition togolaise, qui a récemment demandé au ministre togolais de l’Administration territoriale « de surseoir à l’initiative en cours qui n’est qu’une violation de l’APG et d’ouvrir entre les partis politiques parlementaires, une discussion sérieuse et structurée ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
2201 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login