Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Polémique sur les engagements du dialogue, l'opposition annonce une descente dans les rues
 
Des leaders de l’opposition

© koaci.com– Mardi 06 Mars 2018 – Le dialogue politique qui a été suspendu au Togo Search Togo risque de connaitre une parenthèse avec des marches de la coalition des 14 partis de l’opposition en raison de certains derniers développements sur le terrain.

En effet dans un communiqué rendu public à Lomé, la coalition a accusé le gouvernement togolais d’avoir rompu les engagements pris dans le cadre des mesures d'apaisement dans le pays. Partant de ce constat et dans sa publication, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson, la Coordinatrice de la coalition dit porter à la connaissance de l'opinion nationale et internationale qu'elle se sent dorénavant déliée de son engagement à geler ses manifestations.

Dans ses griefs, la coalition révèle avoir appris avec consternation que « dans la nuit du samedi 24 au Dimanche 25 Février, des militaires ont passé à tabac les populations de Kparatao, village d’origine du Président du PNP ; une attitude contraire à l’esprit d’apaisement souhaité par tous ». Elle a poursuivi et relevé que le 1er mars dernier le pouvoir a nommé les présidents des « Commission Electorale Locale Indépendante (CELI) montrant ainsi, par cet acte, sa volonté de continuer à conduire de manière solitaire et unilatérale le processus électorale, malgré la demande contraire émise par le dialogue ».

L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Enfin pour manifester sa désapprobation par rapport aux derniers développements et en marge de la suspension du dialogue politique, la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise a annoncé pour la semaine prochaine (mardi, mercredi, jeudi et samedi) des manifestations à Lomé et dans plusieurs localités du pays.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
5282 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 06/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kkalipe
 
plus que jamais il est clair que le RPT ne veut pas une sortie honorable, la violence jusqu'au bout mais le peuple gagne toujours à la fin
 
 
 
See his contributions Babili
 
ON ne dialogue pas avec une dictature. On la chasse du pouvoir et le peuple reprend ses droits.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login