Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo : Point sur les manifestations du PNP au corps diplomatique
 
Les ministres Robert Dussey et Yark Damehane

© koaci.com– Mercredi 23 Août 2017 – Le gouvernement togolais a présenté aux membres du corps diplomatique et des responsables d’organisations internationales accrédités dans le pays le bilan, les dispositions sécuritaires prises après les incidents qui ont découlé des manifestations nationales organisées le weekend dernier par le parti d’opposition, le Parti National Panafricain (PNP).

Cette présentation vise pour le gouvernement à présentateur l’état des lieux des évènements sur le terrain par opposition à ceux qui circulent sur les réseaux sociaux.

Selon le rapport qui a été présenté hier mardi à Lomé par le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, ainsi que ses collègues de la Sécurité, Yark Damehane et celui de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi, il ressort que les manifestations qui ont eu lieu dans quatre villes ont occasionné des morts, des blessés et d’importants dégâts matériels à Lomé, Anié, Sokodé et Kara.

Les incidents ont officiellement occasionnés deux morts, 57 blessés dans le rang des forces de sécurité, 20 parmi les manifestants, des dégâts matériels, trois armes et des munitions emportées. Selon le gouvernement une enquête judiciaire est ouverte pour situer les responsabilités.

Sur les causes des évènements qui ont abouti aux violences enregistrées, les ministres Yark et Boukpessi ont rappelé que des itinéraires avaient été recommandés aux organisateurs mais ces derniers ne les ont pas prises en compte pour leurs manifestations.

Après ce rappel et les suites engendrées par les manifestations, le gouvernement a condamné les actes d’incivisme et les agressions physiques enregistrés notamment ceux perpétrés contre les forces de sécurité.

De leur côté, les diplomates en poste au Togo Search Togo ont apprécié la démarche du gouvernement, lequel vise à les éclairer sur les évènements mais surtout la situation sécuritaire dans le pays.

Enfin sur l’une des requêtes ayant motivé les manifestations du PNP, le ministre de l’Administration a déclaré que la Commission des reformes est en tournée et que les organisateurs devraient attendre que le rapport soit rendu avant de pouvoir réagir.

Mensah, Lomé
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
3547 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 23/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kkalipe
 
Ces gens s'entêtent à ne pas écouter la voix du peuple. Les temps ont changé et cette minorité qui contrôle tout et ne fout rien pour le peuple est appelée à disparaitre.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login