Logo Koaci
 
 
 
Togo : Pasteur Edoh Komi envoyé en prison
 
Pasteur Edoh Komi

© koaci.com– Vendredi 11 Mars 2016 – Pasteur Edoh Komi, le président du Mouvement Martin Luther King (MMLK) - la Voix des Sans Voix, est d’après nos dernières informations déféré ce vendredi à la prison civile de Lomé.

Avant d’être envoyé en prison le président du MMLK Search MMLK avait été convoqué le jeudi 10 mars à la Direction Centrale de la Police judiciaire (DCPJ). Selon nos informations, il est accusé par le Procureur Search Procureur de la République d’« Outrage à la magistrature Search Outrage à la magistrature ».

L’affaire qui a envoyé Pasteur Edoh en prison a débuté dans la journée du 10 mars à Lomé avec un communiqué publié par le MMLK Search MMLK et des propos tenus par son président sur le dossier portant sur l’assassinat de Djogbessi Akossiwa, une jeune togolaise retrouvée morte dans le puits d’un Nigérian le 15 Janvier 2015.

Le président du MMLK Search MMLK a eu à manifester malgré l'interdiction du président de la délégation spéciale de la ville de Lomé. En maintenant sa manifestation, le MMLK Search MMLK avait dans une publication justifié qu’ « en nous notifiant cette décision à la veille de la manifestation au lieu de 72 h, l’autorité administrative publique a violé l’article 12 de cette loi nous privant ainsi des dispositions de recours d 'urgence ». Sur les lieux de la manifestation une convocation avait été remise à l’intéressé.

Enfin si l’avocat du Pasteur Edoh Komi Search Pasteur Edoh Komi se dit confiant quant à la suite de cette affaire, précisions que le procureur de la République, Blaise Poyodi cité par notre confrère de Togobreakingnews a attesté l’ouverture d’une enquête sur les déclarations et les accusations du président du MMLK Search MMLK contre la justice. Affaire à suivre …

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
15445 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/03/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login