Logo Koaci
 
 
 
Togo: Nomination de Kodzo Adedze à l'OTR, silence sur le départ de Gaperi
 
Une division de l’OTR à Lomé et Kodzo Adedze Search Kodzo Adedze (ph 1&2)

Click to enlarge
Togo: Nomination de Kodzo Adedze à l'OTR, silence sur le départ de Gaperi
© koaci.com– Lundi 27 Février 2017 – La direction de l’Office Togolais des Recettes (OTR) a été confié depuis le samedi dernier à Kodzo Adedze, le Commissaire Search Commissaire général par intérim.

Adedze a été nommé par une décision du Conseil des ministres en remplacement du Rwandais Henry Gaperi. A la différence de son prédécesseur, Adedze est un Togolais qui connaît les rouages de la fonction pour laquelle il est appelé.

Le communiqué porteur de la nomination du nouveau Commissaire Search Commissaire par intérim n’a pas évoqué les raisons du remplacement du Rwandais mais certaines sources évoquent l’hypothèse selon laquelle le contrat de Gaperi est arrivé à échéance. Le désormais ex Commissaire Search Commissaire général de l’OTR a dirigé l’Office pendant trois ans avant d’être remercié.

Comme bilan partiel, l’OTR a réalisé au titre l’année 2016, des recettes de 568,5 milliards de F Cfa collectés sur les 575 attendus, soit un objectif atteint à 99%. L’ambition pour l’année 2017 est de mobiliser 625 milliards de F Cfa.

L’Office a récupéré plus 458 milliards de F Cfa en 2014 pour sa première année d’activité, une augmentation de 54,3 milliards par rapport à 2013. En 2015, il a mobilisé 500 milliards de F Cfa.
En ce qui concerne l’OTR, rappelons qu’il a été créé par la loi du 10 décembre 2012 votée à l’unanimité des représentants du peuple. Il intègre les directions générales des Douanes et des Impôts au sein d’une structure unique. C’est un établissement public à caractère administratif, doté d’une autonomie de gestion administrative et financière.

L’OTR est chargé de recouvrer les impôts, taxes et droits de douanes pour le compte de l’Etat et des collectivités territoriales.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
3847 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 27/02/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kkalipe
 
Du n'importe quoi tout ce qui sort de ce pays comme nouvelles d'information. Un président fantoche, un gouvernement de farfelus. Encore une insulte à la nation togolaise
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login