Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Mobilisation pour la réouverture de LCF et City Fm
 
Une partie de la marche (ph alome.com)

© koaci.com– Jeudi 16 Février 2017 – Des membres des Organisations de la société civile Search Organisations de la société civile (OSC), des téléspectateurs et des professionnels des medias restent mobilisés pour la réouverture de de la télévision privée La Chaine du futur (LCF) et la radio City Fm Search City Fm à Lomé. La première série des manifestations a pris fin ce jeudi à Lomé mais ce n’est que partie remise car les organisateurs de la marche ont pris un nouveau rendez-vous pour protester la semaine prochaine.

Pour la marche de cette semaine et pour ces trois derniers jours, les OSC et les des professionnels des medias ont manifesté afin de demander à la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC), l’instance de régulation des medias, non seulement la réouverture des deux chaines qui ont cessé d’émettre mais aussi de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la presse dans le pays.

Si la marche telle que prévue a débuté au point de départ, le siège de LCF Search LCF et City FM, pour sillonner certains artères de la capitale, elle n’a pas pu aboutir au point de chute c’est-à-dire le siège de la HAAC. L’accès aux lieux a été interdit sous prétexte que les manifestations ne sont pas autorisées pendant un jour ouvrable.

Quoique les trois jours de marche n’aient pu aboutir à la HAAC, les organisateurs à l’instar de Nukunu Yao Eklo, le président du Ton de la Jeunesse Patriotique (TJP) et Emmanuel Sogadji, le président de la Ligue des consommateurs du Togo (LCT) se sentent exaspérés. Ces derniers sont décidés à aller remettre la semaine prochaine aux responsables de la HAAC Search HAAC leur déclaration pour qu’ils reviennent sur leur décision de fermeture de LCF Search LCF et City Fm.

La suite de la marche est programmée pour la semaine prochaine à Lomé mais en attendant le personnel du groupe Sud Media convie les journalistes a un point de presse ce vendredi à Lomé devant les locaux de la LCF Search LCF pour faire le bilan des démarches menées et les nouvelles initiatives à prendre afin d’obtenir la réouverture des medias fermés.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
3048 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 16/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kkalipe
 
25 ans plus tard toujours le même tactique: attaquer pour gagner du terrain , puis cédér au fil du temps , tout en étant inébranlable sur le vif du sujet qui est la démocratisation des forces armées togolaises, vrai artisan du pouvoir et de la répression politique.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login