Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Le MMLK projette une manifestation contre le Franc Cfa à  Lomé
 

Togo : Le MMLK projette une manifestation contre le Franc Cfa à  Lomé

 
 
 
 11986 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 février 2019 - 20:42

Pasteur Edoh Komi (ph)

© koaci.com– Mardi 19 Février 2019 –Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) au Togo appelle à  la mobilisation africaine contre le Franc Cfa et la France devant l'ambassade de France à  Lomé le samedi 23 février 2019 à  09 heures.

Selon le MMLK qui est coordonné par le pasteur Edoh Komi, la manifestation vise à  exiger non seulement la souveraineté monétaire des 14 pays africains de la zone franc par la suppression ou l’abolition de la présente monnaie coloniale utilisée il y a plus d’un demi-siècle mais aussi la fin de la Françafrique et l’ingérence de la France dans les affaires de l’Afrique. Le MMLK entend par sa sortie exiger aussi le déblocage des faramineuses réserves financières déposées au Trésor public Français.

En perspective à  cette manifestation dont une déclaration a été adressée au ministère togolais de l’Administration territoriale, il est à  souligner que le Franc Cfa se retrouve aujourd’hui au cœur de tous les débats, que ce soit au Togo, en Afrique et partout ailleurs dans le monde.

Depuis la dernière sortie du vice-président du conseil italien qui a accusé la France d’être la source du malheur et de la misère des pays africains de la zone CFA, le débat à  controverse contre le Franc Cfa ne cesse de prendre de l’ampleur.

En plus du MMLK qui est l’initiateur de cet appel, d’autres organisations nationales à  l’instar de Flambeau du peuple, la Solidarité planétaire, le Mouvement des Femmes Vertueuses, la Ligue Togolaise des Droits de L'homme, le Mouvement Anti Cfa ont annoncé leur soutien à  la manifestation.

Le Franc CFA, né le 26 décembre 1945, est la dénomination de la monnaie commune de 14 pays africains membres de la Zone franc. Ces pays sont le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo, qui constituent l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), dont l’Institut d’émission est la BCEAO.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Togo : Le MMLK projette une manifestation contre le Franc Cfa à  Lomé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
XIX
Invitez la presse italienne et les officiels Italiens qui ont reconnu la nocivité de cette monnaie coloniale.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Déjà  ? Oh c'est chaud hein ? C'est quoi le plan ? Zut ils vont nous mettre une inflation, je suis pas préparé pour ça ! Genre un chronogramme d'action un peu stratégique ? Ah l'Afrique c'est par la mêlée pour s'en sortir !
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter