Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Meeting et défis pour le retour d'anciens militants à l'UFC
 
Des responsables du CAM-UFC

Click to enlarge
Togo: Meeting et défis pour le retour d'anciens militants à l'UFC
© koaci.com– Dimanche 11 Juin 2017 – Un groupe de militants du parti togolais d’opposition, l’Union des Forces de Changement Search Forces de Changement (UFC), réunis dans le Collectif des Anciens Militants Search Militants (CAM-UFC) ont officialisé hier samedi à Lomé leur retour dans leur formation politique et se sont donnés comme ambition de la relancer pour une alternance à moyen terme.

A la place Bè-Kondjindji à Lomé devant plusieurs militants vêtus de T-shirt jaunes, la couleur du parti, Vincent Ekué Godévi, le porte-parole du CAM-UFC Search CAM-UFC a d’abord confirmé le retour des ex militants dans le parti, ensuite invité la jeunesse togolaise à venir militer au sein de l’UFC et enfin a exhorté des anciens membres qui hésitent encore à rejoindre le parti.

A l’adresse de ceux qui ont déserté l’UFC pour diverses raisons, Godevi les a exhorté en ces termes « Je lance un appel aux anciens camarades qui ont rejoint l’ANC de revenir à la maison … ». Et pour redonner de la gloire et de l’énergie à l’UFC, le porte-parole du collectif a émis le vœu que « Brisons les glaces de la méfiance et empruntons la voie de construction. Reconstruisons notre parti l’UFC pour opérer le changement qu’il faut à la tête de notre pays dans 10 ans … ».

Pour la reconstruction du pays dans la quiétude avec le concours de tous, le CAM-UFC Search CAM-UFC a invité la jeunesse togolaise à lutter contre la politique de la violence verbale et physique.
En justifiant le retour au bercail, le collectif dit avoir compris que Gilchrist Olympio est un « visionnaire », le seul acteur politique capable d’un « combat politique pacifique, citoyen et républicain dans lequel on construit, on rassure l’adversaire politique ».

Rappelons qu’avant ce meeting, le Collectif avait tenu une conférence de presse le 1er juin dernier et a annoncé non seulement le retour d’ancien militant dans l’UFC après des années d’errements mais aussi demandé pardon au président national du parti Gilchrist Olympio.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
5020 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/06/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login