Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Manifestations et «tirs d'armes» à Mango, le ministre de la Sécurité plante le décor et accuse …
 
Yark Damehane

© koaci.com– Jeudi 21 Septembre 2017 – Le ministre togolais de la Sécurité et de la protection civile, Yark Damehane, a sorti un communiqué dans lequel il est revenu sur les manifestations qui se sont déroulées hier mercredi à l’intérieur du pays et surtout à Mango, une ville du nord Togo Search Togo suitée à près de 550 Km de Lomé, la capitale.

Selon le communiqué rendu public le 20 septembre à Lomé, il est annoncé que les manifestations se sont globalement déroulées dans le respect des modalités fixées, la ville de Mango Search Mango où les manifestations n’ont pas été prévues, a été le théâtre de violences provoquées par les partisans du parti d’opposition, le Parti National Panafricain (PNP) habillés en rouge.

Sur le déroulé des incidents qui ont abouti à un mort et a des blessés, le communiqué du ministre de la Sécurité faire lire ce qui suit :
« Cette volonté d’affrontement s’est traduite dès le matin par des agressions contre les cadre du parti UNIR qui se réunissaient au niveau de l’école catholique de Mango.

Devant ce comportement violent, ils ont quitté les lieux avec plusieurs blessés pendant que les membres du PNP Search PNP mettaient le feu à des voitures et des maisons appartenant aux militants du parti UNIR.

Plus grave encore, des tirs d’armes à feu ont été effectués à partir des rangs des manifestants du PNP Search PNP et le bilan est lourd : un enfant de 10 ans a été tué, dix personnes blessées dont quatre par fusils de chasse et six par armes de guerre.

Ce comportement est la suite malheureuse des appels lancés la veille par le parti PNP. Les deux tireurs ont été heureusement identifiés et sont activement recherchés. Tout sera mis en œuvre pour que leurs actes ne restent pas impunis.

Le gouvernement présente ses sincères et profondes condoléances à la famille de l’enfant décédé et souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés ».

La déclaration du ministre n’a pas encore enregistré une réaction officielle de l’opposition ni du parti PNP Search PNP qui est directement visé mais dans un débat en cours sur la radio victoire à Lomé, le député Jean Kissi a fait entendre que « Qui veut noyer son chien l'accuse de rage ».

Enfin sur l’état des lieux de la situation dans d’autres villes de l’intérieur du pays, à Bafilo il est signalé des courses-poursuites entre forces de l’ordre et manifestants qui ont bloqué la nationale n°1. Dans d’autres villes de l’intérieur comme Atakpamé, Kpalimé, Vogan, Tsévié, les manifestations de l'opposition se sont déroulées dans le calme et aucun heurt n’a été signalé.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com – 
 
 
6110 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 21/09/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
Yark tu n'as pas HONTE de venir mentir ici à ciel ouvert?Le PNP n'a de militants ni de bureau à Mango. Comment toi Yark tu sais que ce sont des militants PNP qui fesaient la vilence? Avaient-ils des tatous ou des cartes de parti PNP sur eux ? Les togolais en ont assez de vos mont...
Yark tu n'as pas HONTE de venir mentir ici à ciel ouvert?
Le PNP n'a de militants ni de bureau à Mango. Comment toi Yark tu sais que ce sont des militants PNP qui fesaient la vilence? Avaient-ils des tatous ou des cartes de parti PNP sur eux ? Les togolais en ont assez de vos montages et manipulations au Rpt/Unir.
Chuann!
 
 
Read more
See his contributions kkalipe
 
des tirs d’armes à feu ont été effectués à partir des rangs des manifestants du PNP et le bilan est lourd : un enfant de 10 ans a été tué, dix personnes blessées dont quatre par fusils de chasse et six par armes de guerre.DES MENSONGES COMME ÇA. RESPECTEZ-VOUS HEIN!
des tirs d’armes à feu ont été effectués à partir des rangs des manifestants du PNP et le bilan est lourd : un enfant de 10 ans a été tué, dix personnes blessées dont quatre par fusils de chasse et six par armes de guerre.



DES MENSONGES COMME ÇA. RESPECTEZ-VOUS HEIN!
 
 
Read more
See his contributions Catapilar
 
La couverture des évenements tres sanglants au togo sur ce site est curieusement tres inquietante. Des morts et des blessés partout. mais rien de décrit ici..Humm!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login