Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo : Manifestations publiques recommandées pour les fins de semaines, UNIR sursoit à ses marches
 
Le ministre Payadowa Boukpessi Search Payadowa Boukpessi et une partie de la marche du parti UNIR Search UNIR à Lomé

Click to enlarge
Togo : Manifestations publiques recommandées pour les fins de semaines, UNIR sursoit à ses marches
© koaci.com– Mardi 29 Août 2017 – Le ministre togolais de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, Payadowa Boukpessi Search Payadowa Boukpessi privilégie pour les fins de semaines (samedi et dimanche) la tenue des manifestations publiques dans l’intérêt supérieur de la population. En rapport avec cette recommandation, le parti UNIR Search UNIR a décidé de surseoir à ses manifestations ce mercredi 30 et 31 août 2017.

Le souhait du ministre Boukpessi est contenu dans un communiqué rendu public ce mardi à Lomé. Le souhait exprimé est en rapport avec les manifestations en semaine, c’est-à-dire des jours ouvrables et qui perturbent le déroulement normal des activités.

Pour la raison avancée, le ministre togolais de l’Administration Territoriale a expliqué que les manifestations en semaine perturbent « gravement le fonctionnement des activités professionnelles de l’administration publique, à celles du togolais ordinaire qui travaille quotidiennement pour faire vivre sa famille au jour le jour, en passant par celles du secteur privé qui doit travailler pour satisfaire son carnet de commande et payer ses salariés ou à celles des chancelleries étrangères ».

Avant d’en arriver à ce constat, le ministre a relevé deux manifestations publiques organisées en semaine à savoir une organisée par le collectif de l’opposition CAP 2015 le jeudi 03 aout 2017 et l’autre par le parti UNIR Search UNIR ce mardi 29 aout 2017.

En dernière minute ajoutons que suite au communiqué du ministre Boukpessi et en perspective aux deux jours restant des manifestations du parti UNIR Search UNIR au pouvoir, la formation présidentielle a, dans un communiqué lu à la télévision nationale, déclaré prendre acte de l’information et a décidé de surseoir aux manifestations prévues les 30 et 31 août 2017.

Au même moment, UNIR Search UNIR demande à ses militants et à ses sympathisants de rester mobilisés sur toute l’étendue du territoire dans la perspective des activités prévues à partir de la semaine prochaine.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
2867 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 29/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
Voilà un gouvernement d'irresponsables!Hier le monde entier a vu le premier ministre togolais et tous les fonctionnaires togolais 'Marcher pour soutenir la dictature des Gnassingbé' Un jour plus tard on veut interdire la même chose à l'opposition ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login