Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Manifestations politiques, appel de l'UFC à la sagesse et «fleurs» à l'opposition
 
Gilchrist Olympio, le président national de l'UFC

© koaci.com– Lundi 28 Août 2017 – L'Union des Forces de Changement (UFC), un parti togolais de l’opposition, s’est prononcée sur les manifestations que prévoient d’organiser d’une part le parti UNIR Search UNIR au pouvoir et de l’autre côté certaines formations de l’opposition.

En rapport avec ces manifestations en vue, l’UFC a, dans une déclaration signée par son Secrétaire Général, Dr. Pierre Sambiani Jimongou, rappelé « au peuple Togolais qu’elle reste attachée à la réalisation des réformes constitutionnelles et institutionnelles, qui sont le fondement de sa nouvelle vision « l’alternance politique pacifique ».

Dans cet ordre d’idée, l’UFC salue le report de la marche des partis de l’opposition tels que le PNP, le CAP 2015 et le Groupe des 6. La marche des partis de l’opposition cités était programmée pour les 30 et 31 aout, soit les deux derniers des trois jours de la marche de l'UNIR, mais les responsables de l’opposition ont reporté ce lundi leurs manifestation à la semaine prochaine.

Pour toute utile et dans l’intérêt supérieur de la nation, l'UFC a appelé « à la sagesse des uns et des autres, pour que les passions, que ces projets de marche semblent porter en eux, fassent à la raison la place qui doit être la sienne dans une véritable recherche du renforcement de la démocratie dans notre pays ».

Le parti dirigé par de Gilchrist Olympio a par ailleurs invité les différents partis engagés dans ces projets de marche à proscrire toute haine, tout esprit de vengeance et toute violence, afin d'exprimer des idées constructives et soucieuses de l'intérêt général.

Pour ce qui semble être la clé du problème actuel dans le pays, l'UFC a rappelé que les acteurs politiques togolais ont pris des engagements à la signature de l'APG en 2006, engagements dont le RPT et l'UFC ont rappelé la nécessité de concrétisation dans leur accord de mai 2010.

Et pour qu’adviennent les reformes, l'Union des Forces de Changement a invité les différents acteurs politiques à la retenue afin d'aider le pays à réaliser le sursaut républicain et démocratique tant attendu dans les meilleures conditions.

Précisons que l’appel de l’UFC aux initiateurs des marches intervient après une curieuse annonce invitant la jeunesse du parti qui se définit comme le « fer de lance » à sortir pour manifester contre le pouvoir en place.

Enfin, ajoutons que la marche du parti au pouvoir telle qu’annoncée la semaine dernière est maintenue. A cet effet, le 1er Vice-président d’UNIR, Georges Kwawu AÏDAM, a convié les militants et sympathisants de sa formation politique de Lomé et de ses environs à prendre part massivement à la marche pour la paix ce mardi 29 août 2017 à travers certaines artères de Lomé.

Mensah, Lomé
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
 
 
3376 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 28/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
L'UFC appelle les acteurs a la retenue..Blablabla. Du n'importe quoi. Toi Gilchrist Olympio tu condamnes ou tu approuves les répressions? OUI ou NON? Répondez svp !D'ailleurs qui sont les acteurs? Donc toi Gil toi tu es spectateur politique au Togo ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login