Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Manif de l'opposition, «l'invisible» Atchadam remobilise
 
Tikpi Atchadam, au milieu

© koaci.com– Jeudi 16 Novembre 2017 – A la veille des trois jours de manifestations politiques qu’entame ce jeudi l’opposition togolaise, Tikpi Atchadam, le leader du Parti National Panafricain (PNP) a convié ses compatriotes à une « mobilisation record des records » avec les mains nues.

Atchadam, le leader dont le parti PNP a pour emblème le cheval a lancé cet appel dans un message audio sous forme d’un discours, lequel circule depuis hier sur les réseaux sociaux.

Atchadam, celui dont les apparences en public sont devenues très rares, a révélé dans ses premiers mots qu’il ne cesse de prier pour ses compatriotes fauchés pendant la lutte pour la libération du Togo. Il n’a pas non plus oublié les blessés à qui, il a souhaité santé et force et a renouvelé son soutien aux détenus et aux réfugiés.

Suivre l'actualité togolaise en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Sur l’évolution de la situation dans le pays et le devoir qui incombe à chaque citoyen, Atchadam a déclaré que « Nous sommes arrivés à un moment critique et déterminant dans l’histoire national où chaque institution joue sa crédibilité et même sa propre survie dans le Togo Search Togo de demain ».

Et avec le maintien de la pression pour les reformes en dépit de certaines entraves, le leader du PNP a relevé que « Le peuple a pris son destin en mains et sans la détermination du peuple conscient, il est clair que nous ne serions pas parvenus aux résultats actuels ». Avec l’ampleur que prend le mouvement depuis près de trois mois dans le pays « Au plan interne, partis de 5 villes, nous sommes parvenus aujourd’hui à plus de 15 villes ».

Outre le message audio du leader du PNP qui circule sur les réseaux sociaux, soulignons que des internâtes qui suivent l’évolution de la situation au Togo Search Togo n’hésitent pas à commenter les faits qui se passent, a mobiliser d’autres personnes individuellement ou dans des groupes pour que les marches qui se déroulent au Togo Search Togo aient un fort retentissement dans le monde.

Les trois jours de manifestations des 14 partis de l’opposition visent à exiger le retour à la Constitution originelle du 14 Octobre 1992, la révision du cadre électoral et l’instauration du droit de vote des togolais de l’étranger. En plus de ces exigences, l’opposition exige l’arrêt immédiat des entraves à l’exercice du droit constitutionnel de manifestation sur toute l’étendue du territoire national.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
8306 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 16/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kkalipe
 
le seul problème au togo c'est cette armée tribale qui préfère lyncher cette même population qui la nourrit.
 
 
 
See his contributions kkalipe
 
le seul problème au togo c'est cette armée tribale qui préfère lyncher cette même population qui la nourrit.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login