Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: Macron se range derrière la CEDEAO pour une sortie de crise politique
 
Emmanuel Macron et Muhammadu Buhari

Click to enlarge
Togo: Macron se range derrière la CEDEAO pour une sortie de crise politique
© koaci.com– Jeudi 05 Juillet 2018 – Le Président français, Emmanuel Macron, compte sur les efforts entrepris par des dirigeants de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) afin de rapprocher et d’emmener les protagonistes de la crise politique togolaise à trouver une issue à la crise politique dans leur pays. 

Ce vœu est la position réaffirmée par Macron en marge de sa visite de travail au Nigeria, un pays de l’espace de la CEDEAO, dont certains acteurs politique togolais souhaitent son apport dans la résolution de la crise au Togo.

Pour les initiatives entamées pour rapprocher les points de vue du pouvoir en place à Lomé et la coalition de l’opposition, Macron a déclaré que « Le Président Nana Akufo-Addo Search Nana Akufo-Addo fait un gros travail de médiation. C’est lui qui a aujourd’hui le lead de cette négociation pour le compte de l’Union Africaine».

Sur le probable apport que le Nigeria pourra apporter dans la résolution de cette crise, Macron a laissé entrevoir que « Le Président Buhari entre en période électoral bientôt, je pense que le Nigeria aura un rôle important après cette période pour aider à la solution de crise ».

En évitant toute forme d’ingérence et en laissant le soin à la CEDEAO Search CEDEAO et à certains de ses dirigeants mandatés pour aider le Togo Search Togo à sortir de la situation actuelle, le Président français a rappelé que la stratégie de la France est la même, c’est d’accompagner l’Union africaine de sorte que les leaders régionaux puissent réussir la médiation qui est en cours et arriver à des résultats concret. 

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com – 
 
 
6245 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 05/07/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
La Cedeao doit prendre ses responsabilités. Accepter ou refuser un 4eme et un 5eme mandat a Faure. Faure a fait 13 ans + 38 ans pour son père et il veut 10 années supplémentaires. Ce sera 63 ans au total pour la famille Gnassingbé. Est-ce normal?
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est simple et très simple de dire á Faure qu'il ne mérite pas d’être PR du Togo après son coup d'Etat constitutionnel. Malheureusement la France et ses amis de la CEDEAO le protègent.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login