Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: L'opposition annonce du vacarme en guise de manifestation ce vendredi
 
Une militante de l’opposition (ph archive)

© koaci.com– Jeudi 28 Décembre 2017 – L’opposition togolaise qui est à son deuxième de jour manifestation ce jeudi dans le pays promet de faire d’une partie de la journée du vendredi 29 décembre du vacarme national de 12 à 14 heures.

L’initiative s’inscrit dans les exigences de l’opposition entre autres le retour à la Constitution de 1992 Search Constitution de 1992 et le droit de vote pour les togolais de la diaspora.

Le choix de cette journée pour faire du vacarme a été réaffirmé hier mercredi à Lomé par Jean-Pierre Fabre, le chef de file de l’opposition.

En expliquant la portée de cette opération, Eric Dupuy, le charge à la Communication du parti ANC, membre de la coalition de l’opposition avait expliqué que « c’est une façon de manifester pour dire au monde entier que le peuple togolais est en courroux et furieux après ce régime qui ne veut pas l’écouter … ».

Pour relever le défi qu’elle s’est lancée, l’opposition a convié ses militants à faire retentir dans les rues, dans les maisons, dans les ateliers, dans les voitures des casseroles ou bidons mais aussi à souffler des vuvuzelas et des trompettes ou sifflets.

Enfin sur le meeting qui a chuté hier mercredi à Deckon et non pas à la plage à Lomé,
Fabre a réitéré la position de l’opposition sur le dialogue politique attendu. Selon lui, seul un médiateur fera l’affaire.

En revenant sur la chute de la marche à Deckon, le ministre togolais de la Sécurité et de la protection civile, Yark Damehame a dans un communiqué relevé que les manifestants n’ont pas atteint le point de chute initialement convenu et ont marqué un arrêt au carrefour de Deckon, lieu où ils ont tenu un « meeting avant de se disperser après un message délivré par Jean-Pierre Fabre ».

Comme un rappel, Yark a invité les organisateurs de manifestations à se conformer scrupuleusement aux points d’accord convenus avec le gouvernement.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@
 
 
6344 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/12/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login