Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo: L'opposition annonce un rassemblement devant le parlement et programme deux manifestations
 
Des manifestants de l’opposition le mercredi dernier à Lomé

© koaci.com– Lundi 11 Septembre 2017 – L’opposition togolaise maintient la pression en faveur de ses revendications entre autres pour le retour à la Constitution de 1992 et a annoncé une série de manifestations dans le pays.

Réunie en conférence de presse ce lundi à Lomé, la collation de l’opposition formée par le CAP 2015, le Groupe des 6, le PNP et la Santé du Peuple ont convié les militants et la population en général à un rassemblement ce mardi 12 septembre 2017 devant le Parlement Search Parlement à Lomé pour dire non au projet du gouvernement et un deuxième rassemblement le vendredi 15 septembre 2017 à Lomé pour une information importante.

En rapport avec le rassemblement pour le mardi, il est à souligner que c’est ce jour que les députés togolais ont été convoqués pour l’ouverture d’une nouvelle session extraordinaire. Contrairement à l’idée que beaucoup de personnes se faisaient que les députés vont se pencher sur l’avant-projet de loi adopté par le gouvernement, le président du groupe parlementaire majoritaire, Christophe Tchao, a fait savoir que le texte en question n’est pas encore soumis à la représentation nationale.

Toujours dans le cadre de la pression qu’elle accentue, l’opposition convie ses militants pour des manifestations les 20 et 21 septembre 2017 à Lomé et à l'intérieur du pays.
En marge de ce plan de mobilisation de l’opposition togolaise, précisons que la connexion internet qui a été coupée dans la nuit du mardi dernier a été rétablie dans la soirée du dimanche 10 septembre 2017. La coupure de la connexion est intervenue juste avant le début des deux jours de manifestations de l’opposition.

Pendant cinq jours, les internautes et les particuliers étaient restés déconnectés et ceux qui se servaient de cet outil pour leurs activités commerciales ont dû prendre leur mal en patience avec des pertes en chiffres d’affaires.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
4210 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 11/09/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
Le Togo est pris en otage par la famille Gnassingbé et leur milice appelé Forces armée togolaise. Au secours!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login